Les Quatre Éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fleurs... Fleurs à vendre!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aglae
Fleuriste
Aglae


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/08/2007

Fleurs... Fleurs à vendre! Empty
MessageSujet: Fleurs... Fleurs à vendre!   Fleurs... Fleurs à vendre! EmptyJeu 23 Aoû - 17:14

Aglae était à son point habituel. Elle n'avait ni aucun comptoir de vente, seulement une petite pièce dans laquelle elle rangeait son "stock de fleurs" et son petit panier rempli de magnifiques fleurs. Ses fleurs étaient en fait plus ou moins ordinaires (elle n'avait pas le pouce vert comme les kanbonverkiens!), mais elles avaient toujours l'air (parfois trompeur) d'être sublimes. Attirantes, du moins. Vous savez, quelques tours de passe passe peuvent changer bien des choses.

Aglae se promenait donc près de son coin de rue préféré, regardant les passants, se demandant qui viendrait acheter une fleur et laquelle elle lui donnerait...

Voyant que personne ne venait, elle se décida à faire un peu de promotion, ce qu'elle faisait rarement, elle préférait aller directement vers les gens, mais personne ne l'intéressait réellement aujourd'hui.

- " Fleurs! Fleurs à vendre! Venez les voir, vous serez surpris! "

Aglae continua, espérant qu'un passant serait intéressé...


Dernière édition par le Mer 28 Nov - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Forgeron
Belial


Nombre de messages : 290
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2007

Fleurs... Fleurs à vendre! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs... Fleurs à vendre!   Fleurs... Fleurs à vendre! EmptyJeu 23 Aoû - 17:22

Le forgeron passait par là lorsqu'il entendit se qui aurait pu passer pour un cri de provoquation, lorsqu'il se rendit compte qu'il voyait enfin quelqu'un qui pourrait l'aider. Petit hic, elle était une Darvinienne, il passait la plupart du temps à les éviter, peut-être parce que les Darviniens sont des gens croches et tordus. Néanmoins, il s'avança vers la petite fleuriste et il vit le petit panier accroché à son bras.

* Mmmh, tant pis, avec ce nombre de fleurs disponibles, je vais devoir en emmener seulement une pour chaque petite dame*

- Bonjour, il s'efforça de sortir un sourire, j'aimerais 2 roses si vous en avez, s'il vous plaît

Il fouilla dans sa poche et sortit une pièce d'argent qu'il plaça dans la main de la jeune fleuriste devant lui.

- Est-ce assez?


[H-J : T'es déjà rendue au cégep toi? Je commence le secondaire 3 T_T"]
Revenir en haut Aller en bas
Aglae
Fleuriste
Aglae


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/08/2007

Fleurs... Fleurs à vendre! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs... Fleurs à vendre!   Fleurs... Fleurs à vendre! EmptyJeu 23 Aoû - 22:23

Aglae continuait ses diatribes lorsqu'elle vit s'approcher un client potentiel. À première vue, il s'agissait d'un Guerluséen (rien qu'à l'odeur du souffre qui l'accompagnait...), mais la fleuriste était très très peu sélective pour ses ventes.

- "Bonjour, j'aimerais 2 roses si vous en avez, s'il vous plaît." dit-il.

Puis, il plaça une petite pièce dans la main de la Darvinienne. Aglae était du genre à vendre ses fleurs à un prix ridiculement bas, mais elle ne refusait pas l'aumône involontaire lorsque cela arrivait.

- "Oui, ce sera suffisant!" Répondit-elle avec un grand sourire sincère. "Dites donc, ce n'est pas tous les jours qu'on voit un homme comme vous achetez des fleurs. C'est pour une occasion spéciale? Vous déclarez votre flamme à une demoiselle? Ou alors vous tentez de la conquérir?" Continua-t-elle, fouillant parmi ses fleurs pour en sortir les roses susceptibles de plaire au client.

Aglae attendit la réponse de l'homme, une fleur en suspens dans ses mains. Sa réponse l'aiderait à choisir quel genre de fleurs il désirait réellement...

{HJ : Ouaip, déjà! Demain, c'est ma 3e journée! XD Ce soir, on devait sortir en boîte, mais j'ai laissé tomber....}
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Forgeron
Belial


Nombre de messages : 290
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2007

Fleurs... Fleurs à vendre! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs... Fleurs à vendre!   Fleurs... Fleurs à vendre! EmptyVen 24 Aoû - 8:48

- "Oui, ce sera suffisant!" Répondit-elle avec un grand sourire sincère. "Dites donc, ce n'est pas tous les jours qu'on voit un homme comme vous achetez des fleurs. C'est pour une occasion spéciale? Vous déclarez votre flamme à une demoiselle? Ou alors vous tentez de la conquérir?"

- Les fleurs sont ... pour des jeunes gens dont une que je connais à peine, c'est le service que l'ébéniste demande en échange d'un échiquier. Je dois emmener des fleurs pour la dame qui élève les chevaux et pour mon apprentie qui est à la forge.

Il haussa les épaules en signe évident du questionnement qu'il se posait, la requête d'Arkanne était quelque peu étrange. Il se demandait également qu'est-ce que faisait Baator et Adrianna seuls à la forge
Revenir en haut Aller en bas
Aglae
Fleuriste
Aglae


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/08/2007

Fleurs... Fleurs à vendre! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs... Fleurs à vendre!   Fleurs... Fleurs à vendre! EmptyVen 24 Aoû - 10:56

Aglae releva un sourcils. Cette commande était bien étrange... Mais elle en avait vu d'autres. Elle reprit contenance et regarda les roses qu'elle avait mis sur le dessus de son panier...

Des roses rouges, roses, jaunes et une, plutôt particulière, légèrement violette.

- " Votre commande est effectivement particulière, mais que voulez-vous? Les Kanbonverkiens sont parfois étranges... Donc, avez-vous des préférences de couleur? Sinon, je vous propose une jaune pour votre apprentie et celle-ci pour la dame aux chevaux..." Dit-elle en pointant la violette.

{HJ : 1- Désolée pour le mini message (j'ai de la bouffe à faire ^^)
2- Mes fleurs sont "empoisonnées" (On n'en meurent pas, c'est juste drôle ou agaçant, etc...) Lorsque tu les donneras aux damoiselles, je leur enverrai un mp disant la particularité de la fleur. Tu n'en sauras rien, tout comme ton personnage. ^^}
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Forgeron
Belial


Nombre de messages : 290
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2007

Fleurs... Fleurs à vendre! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs... Fleurs à vendre!   Fleurs... Fleurs à vendre! EmptyVen 24 Aoû - 11:02

- " Votre commande est effectivement particulière, mais que voulez-vous? Les Kanbonverkiens sont parfois étranges... Donc, avez-vous des préférences de couleur? Sinon, je vous propose une jaune pour votre apprentie et celle-ci pour la dame aux chevaux..." Dit-elle en pointant la violette

- Oui, je prendrai celles-ci, légèrement perplexe, il se demanda où elle avait trouvé une rose violette, voudriez-vous venir avec moi pour portez ces fleurs?

Il se retourna et regarda vers le lointain parc où il pouvait voir les chevaux caracoler joyeusement. Il ramena son regard vers la jeune fleuriste devant lui.

[H-J : C'est pas juste j'veux connaître l'effet des fleurs]
Revenir en haut Aller en bas
Aglae
Fleuriste
Aglae


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/08/2007

Fleurs... Fleurs à vendre! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs... Fleurs à vendre!   Fleurs... Fleurs à vendre! EmptyVen 24 Aoû - 11:55

Lorsque l'homme acquiesça, Aglae eu un grand sourire. Elle enveloppa la tige des fleurs dans une grande feuille d'arbre (pour garder l'humidité) et les remis au forgeron.

Il lui proposa alors de venir les donner aux damoiselles. C'était une requête inhabituelle, mais Aglar avait bien envie de voir si les roses qu'elle avait choisies allaient être les bonnes. Parfois, ses choix se révélaient mauvais, car les fleurs n'avaient pas d'impact sur le client. Mais cela était bien rare...

- "Volontier! Je n'ai pas grand chose à faire aujourd'hui, et le commerce des fleurs n'est pas à son plus haut. Je peux bien me permettre une petite balade! En si bonne compagnie. Vous savez, il est rare de voir quelqu'un d'une autre famille parler avec une Darvinienne comme moi et être aussi aimable. Je vous en remercie! "

Aussitôt dit, aussitôt fait, Aglae lui fit un geste signalant qu'elle était prête et qu'elle le "suivait" (mais elle va marcher à côté de lui, vous aviez compris....).

- "Alors, que faites-vous dans la vie?" Demanda-t-elle, essayant d'entamer une conversation amicale (autre que professionnelle).

{HJ : Tu le sauras pas! ^^ Mais tu verras les effets.
Au fait, je pars pour la fin de semaine, donc tu peux nous mener au Parc et faire comme si je suis! Wink À lundi!}
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Forgeron
Belial


Nombre de messages : 290
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2007

Fleurs... Fleurs à vendre! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs... Fleurs à vendre!   Fleurs... Fleurs à vendre! EmptyVen 24 Aoû - 12:02

- "Volontier! Je n'ai pas grand chose à faire aujourd'hui, et le commerce des fleurs n'est pas à son plus haut. Je peux bien me permettre une petite balade! En si bonne compagnie. Vous savez, il est rare de voir quelqu'un d'une autre famille parler avec une Darvinienne comme moi et être aussi aimable. Je vous en remercie! "

- Mouais, c'est seulement parce que vous me rendez service que je suis gentil comme ça, sourtout que vous êtes quelqu'un d'une autre famille. Mon métier? Je suis forgeron, vous voyez ce bras? Il contracta les muscles de son bras gauche et dénuda son bras pour le lui montrer. Ça c'est le prix de quelques années d'effort dans une forge.

Plus loin qu'ils allaient, moins le son de leurs voix se faisaient entendre dans le marché

[suite: ---> Le parc à l'enclos à chevaux]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleurs... Fleurs à vendre! Empty
MessageSujet: Re: Fleurs... Fleurs à vendre!   Fleurs... Fleurs à vendre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurs... Fleurs à vendre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parmis les Fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Quatre Éléments :: Quartier ouest :: Le marché-
Sauter vers: