AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'école du village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christobal
Instituteur
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2007

MessageSujet: L'école du village   Mer 15 Aoû - 19:21

Spoiler:
 

« Vous avez des questions sur se que je viens de dire ?
- Ben pourquoi les Artuséens ont attaqué le royaume de Kho ?
- Bonne question, c’est simple les Artuséens n’avait pas assez de ressources, de nourriture surtout et ils voulaient conquérir de nouveaux territoire, mais le royaume de Kho , bien préparé, a réussi a gagner toutes les batailles parce que c’était un vieux royaume avec une bonne armée. Les Artuséens beaucoup moins.
- Et c’est pour sa monsieur qu’ils ont perdu ?
- Et oui Léandre c’est exactement pour ça. Bon plus d’autre question ? »

Un des élèves regarda par la fenêtre et fit coucou a ses parents.
« Hep, Joshua ! je sais que la leçon est bientôt fini, mais pas tout a fait, regarde le sablier, il n’est pas fini ! »
Christobal continua un petit peu sa leçon , puis quand le sablier fut vide en haut, il attrapa la clochette et…

La clochette sonne ! Les écoliers se lèvent et sortent de la classe en direction de la rue où les parents sont venus les attendre. Une vieille porte boisé et bien cirée se ferme. La journée se termine pour les enfants mais pas pour le jeune professeur, Christobal Guerluse, qui après une leçon d‘ histoire riche en question et explication, surtout depuis les évènements de la mise en autarcie du village, se retrouve en grande fatigue.
Christobal passe dans l’unique salle de classe pour ramasser les petites parchemins que les jumeaux ont laissé par terre. Et oui comme ils sont petits, un légère dispute eu lieu. Mais en y repensant cela fait rire Christobal, il aime bien les enfants même si desfois, il y a du chahutage.

Il ouvre les fenêtres de la classe qui donne sur la rue pour aérer un peu . En ouvrant les fenêtres, Christobal salue les passants et les quelques parents qui sont encore devant l’école pour lui poser quelques questions, mais comme à chaque fois rien de bien méchant. Les villageois ont juste un peu du mal a s’habituer a se que un jeune homme dispense un enseignement, a vrai dire ils étaient habitué au vieux professeur plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lili
Gamin(e)
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: L'école du village   Jeu 16 Aoû - 17:38

Lili s'éloigna en vitesse de l'école. A ce que les leçons étaient parfois longue...
Ce n’est pas qu’elle détestait les cours mais, peu de choses l’intéressaient : L'histoire passait encore. La biologie aussi mais le reste l’ennuyait au plus haut point. Et cela se voyait… Son instituteur lui avait fait la remarque à de nombreuses reprises mais, bien qu'elle l’apprécie et voulu lui montrer sa sympathie, elle n'arrivait pas à s'intéresser aux autres matières et son esprit avait tendance à vagabonder... Ce n'était pas faute d'avoir essayer de se concentrer mais, elle était ainsi.

Et surtout, elle avait mieux à faire. Bien mieux: elle avait un mystère a résoudre. Un mystère qu'elle comptait bien être la première à élucider et qui occupait toutes ses pensées.
Une bien grande ambition pour une gamine d'à peine 10 ans. Mais, c'est ce a quoi elle aspirait plus que tout. "Sa" forêt avait changé et elle contait bien découvrir pourquoi, trouvant juste dommage que l'école lui prenne autant de temps...

Elle fila, espérant que Monsieur Christobal n’allait pas l’appeler de nouveau…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaumearnestil.lightbb.com/portal.htm
Christobal
Instituteur
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2007

MessageSujet: Re: L'école du village   Jeu 16 Aoû - 20:17

Christobal discuttait avec des parents soucieux des mauvaises notes de leur enfant. Tout le monde n’avait pas d’excellente note il est vrai, mais Christobal essayait au maximum d’être le plus neutre et intègre possible. Du coin de l’oeil , sur une veille commode vermoulue, l’instituteur vis une petite capeline blanche qui s’était coincé au bout d’un clou. Il n’y avait aucun doute, ce vêtement si propre et doux appartenait à la petite Lili.
Christobal sourit du coin de bouche, cette gamine était tellement passionée par le monde extérieur que des que le sablier de l’aprés midi s’écoula en entier, et que la clochette sonna s’était une des premieres sorties, mais dans son empressement elle en avait oublié sa capeline.
Il passa la tête par la fenetre et vis assez loin la petite Lili qui courait à bride la battue vers la colline. Il s’exusa auprés des parents, pris une profonte inspiration et cria sans colère:


“Lili!!! Lili!!! Lili tu as oublié ta capeline. Viens la rechercher, je n’ai pas envie de voir tes parents venir chercher tes vetements à l’école comme Lundi, où ton bandeau, sagement posé sur ta table, t’attendait.”
Au fur et à mesure de son monologue sa voie baissa parce que l’enfant approchait. Il secouait la tête en signe de desaprobation.
“Lili je fais ça pour toi, il ne fait pas chaud en cette saison, je n’aimerais pas te voir demain matin enrhumée parce que tu ne t’es pas assez couvert…”

Le soleil bien que encore lumineux commençait à décliner, mais il n’y avait pas un nuage dans le ciel. Les rayons scintillaient sur les emblêmes des commerces avoisinant. L’instant, comme magique, baigné dans une lumière orange et argenté à la fois, et dans l’air l’odeur de la forge et du foin nourrissait des intentions de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lili
Gamin(e)
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: L'école du village   Ven 17 Aoû - 13:30

Lorsqu'elle entendit la voix de l'instituteur Lili pria intérieurement pour qu'il ne l'appelle pas elle...
Sans faire attention elle tendit davantage l'oreille et reconnu son nom... Elle hésita a faire la sourde oreille puis se dit que cela serait inutile et, surtout peu convenable....
Elle poussa donc un petit grognement impatient mais fit toutefois demi tour et couru en direction de l'enseignant.
Arrivée plus près de lui, elle ralentit et avança la tête baissée, comme un chiot s demandant ce qu'il avait bien pu faire comme bêtise pour mécontenter ses maîtres...

C'est alors qu'elle le vit, secouant une capeline devant lui... Lili la reconnu, c'était la sienne...
Elle soupira de soulagement puis redressa légèrement la tête et lui sourit timidement. Il ne l'appelait pas pour lui parler de son attention en classe. Seulement pour lui rendre son vêtement. Elle l’écouta parler jusqu’au bout…

Alors qu'il arrivait à la fin, elle frissonna légèrement. Elle se rendit alors compte de la fraîcheur du soir qui commençait déjà à tomber....
Quand Christobal eut fini, elle lui dit timidement.

"Merci professeur, j'essayerais de faire plus attention a mes affaires maintenant. Merci de m'avoir appelé, Papa et Maman n'auraient pas étés très contents sinon. Vous m'avez évité d'être grondée. Et puis, c'est vrai qu'il fait frais ce soir, je ne m'en étais pas aperçu..."


Elle eut un autre de ses sourires puis attendit la suite.

(Juste pour prévenir que je vais être absente pendant un moment... Au moins une semaine. Peut-être 2 et pas d'internet désolée. A bientôt)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaumearnestil.lightbb.com/portal.htm
Lili
Gamin(e)
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: L'école du village   Jeu 13 Sep - 14:17

Mais, comme son professeur semblait impatient de retourner voir les parents avec lesquels il discutait, après tout, la discussion d'une gamine n'était pas forcément des plus interessantes, elle le salua puis, sur un sourire quitta les lieux en direction de la forêt...

Arrow Forêt: Abris d'Aasim Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://royaumearnestil.lightbb.com/portal.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'école du village   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'école du village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos poésies d'école
» REILLANETTE , le VILLAGE DE TIDOU , EXISTE
» Jim Harrisson l'école du Montana
» construire son village de sylvanians
» Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Quatre Éléments :: Quartier est :: Le carrefour-
Sauter vers: