Les Quatre Éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Moment de détente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amélianne
Herboriste
Amélianne


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2007

Moment de détente Empty
MessageSujet: Moment de détente   Moment de détente EmptyDim 6 Avr - 16:41

Amélianne marcha de longues minutes avant d'arriver enfin près des moulins. En chemin, elle avait prit son temps, laissant le vent lui caresser doucement le visage et lui reposer ainsi l'esprit. Elle tenait dans ses mains les fleurs qu'Aglae venait de lui vendre sans trop s'en rendre compte. L'effet hynoptiseur que lui avait fait la petite fleur l'avait vidé un peu de son énergie, sans qu'elle sache pourquoi. L'eau lui faisait toujours un très grand bien, après tout, s'était son élément.

Arrivée devant la petite rivière, elle prit place sur le sol. Déposant ses fleurs près d'elle, Amélianne regarda le paysage que dessinait les moulins devant ses yeux. Puis,lentement, la Mitroblienne enleva ses chaussures et ses bas. Elle s'avança un peu plus du courant de l'eau et trempa ses pieds dans l'eau de la rivière. Celle-ci n'était pas froide, à son grand bonheur.

Voulant se reposer d'avantage, l'herboriste s'allongea sur le sol tout en gardant ses pieds dans l'eau. Elle sentit aussitôt tout le bien que lui procurait cette position. Ses muscles se relachaient et son esprit se libérait lentement de ses pensées. Sans qu'elle ne s'en rendre compte, Amélianne ferma les yeux et partit dans un demi-sommeil. Elle était consciente de tout mouvement près d'elle, de tout son que faisait le clapotis de l'eau, du son du vent dans les branches des arbres, les chants des oiseaux...

(H.J: Libre à vous de venir me rejoindre.)
Revenir en haut Aller en bas
Lynn
Acrobate
Lynn


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 15/04/2008

Moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente   Moment de détente EmptyMer 23 Avr - 12:11

Comme tous les jours, Lynn s'était rendue aux moulins afin de pratiquer ses assouplissements quotidiens. Cet endroit lui plaisait beaucoup pour le calme qui y régnait, ce qui lui permettait de répéter ses figures tout d'abord dans le plus grand calme et ensuite de garder l'effet de surprise losqu'elle se produisait sur la place du marché.

Mais aujourd'hui quelquechose était différent, en effet une jeune fille étendue un peu plus loin la perturbait.
Ceci sûrement dû au fait que Lynn n'avait jamais vu cette personne auparavant, ainsi elle décida d'aller lui parler, d'autant plus qu'elle n'avait pas l'air de se sentir bien.

-Euuh bonjour, est ce que vous vous sentez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Amélianne
Herboriste
Amélianne


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2007

Moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente   Moment de détente EmptyMar 29 Avr - 8:58

Cela faisait déjà un bon moment qu'Amélianne était étendue sur le sol à entendre que le bruit de la nature et des petits animaux qui flairaient aux alentours. Elle se libérait l'esprit en écoutant tout ceci et se détendait délicieusement au gré du vent. Puis, elle sentit quelqu'un s'approcher, ne voulant pas lui faire peur, la Mitroblienne resta allongée sur le sol, peut-être ne l'avait-elle pas vu. Elle ne fit qu'ouvrir légèrement les yeux pour voir qui s'était. La réponse ne fût pas très gratifiante, car Amé ne connaissait pas cette jeune femme. Cependant, elle savait une chose, elle n'était pas de sa famille, ses traits étaient différents. Doucement elle referma ces yeux, l'oreille tendue à une éventuelle interpellation. Cela ne prit que quelques secondes en effet:

-Euuh bonjour, est ce que vous vous sentez bien ?

Souriant, l'herboriste se releva tranquillement en position assise.

- Oui oui, je vais bien! Je ne faisais que me détendre en m'entourant de bruits reposants et d'un environnement apaisant. Je fais toujours cela quand j'ai besoin de clame. Je viens aux Moulins et je m'y étends. Je suis désolée de t'avoir fait croire que je n'allais pas bien, je m'en excuse sincèrement. Je suis seule habituellement, je dois dire que je suis en avance sur mon horaire aujourd'hui.

Se relevant entière pour se mettre debout, Amélianne fit un pas vers la nouvelle venue et lui tendit la main.

- Trève de bavardage, je me présente, Amélianne. Je suis herboriste! Contente de te connaître!


Dernière édition par Amélianne le Mar 29 Avr - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lynn
Acrobate
Lynn


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 15/04/2008

Moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente   Moment de détente EmptyMar 29 Avr - 13:16

Suite à sa question, la jeune fille se redressa. Elle dit à Lynn qu'elle allait bien et qu'elle ne faisait que se détendre ce qui la soulagea grandement.
Puis elle se releva et lui tendit la main.

- Trève de bavardage, je me présente, Amélianne. Je suis herboriste! Contente de te connaître!

Ainsi elle était herboriste, ce qui signifiait qu'elle appartenait sûrement à la famille mitroble. Ce point intéréssait particulièrement Lynn qui n'avait jamais rencontré de membre de sa famille paternelle. C'était donc l'occasion pour elle de nouer une amitié qui en plus la ramènerait à ses origines.

-Moi je m'appelle Lynn, acrobate et tout aussi ravie de te rencontrer.

Elle serra cette main tendue qui, espérait elle, déboucherait sur une amitié nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Amélianne
Herboriste
Amélianne


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2007

Moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente   Moment de détente EmptyMar 29 Avr - 17:06

Après s'être présentée, la jeune femme devant elle en fit autant. Donc, elle se nommait Lynn et état acrobate. Cela était très intéressant. Amélianne avait vu souvent des spectacles d'acrbates, mais jamais elle en avait connu. Alors, elle considéra cette rencontre comme étant un coup de chance, elle pourrait en apprendre plus sur ce métier, et ce loisir, qui la fascinait depuis un bout moment. Alors, sans le savoir, les deux jeunes femmes voulaient en savoir plus sur l'autre pour connaître chacune ce qui les intriguait. Amélianne se lança donc la première après avoir serré la main que Lynn lui avait tendu également.

- Super! Tu es acrobate! Je me souviens quand j'étais petite, mon père m'emmenait au village et on allait voir les spectacles des acrobates. J'ai toujours été passionné par cela. Est-ce que tu voudrais bien m'en dire plus sur ton métier?

L'herboriste lui sourit donc en attendant vivement une réponse positive et de plus amples détails sur ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn
Acrobate
Lynn


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 15/04/2008

Moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente   Moment de détente EmptyMer 30 Avr - 6:11

Après avoir sérrer la main de Lynn, l'herboriste lui dit que depuis toute petite elle aimait regarder les acrobates et qu'elle aimerait en apprendre plus sur son métier.

-Tu est donc pasionné par les acrobaties, je ne sais pas par ou commencer mais bon allons y. Tu dois tout d'abord savoir que l'acrobatie est un loisir qui demande une rigeur sans pareille et un entrainement quotidien, certaine figures demande des années d'entrainement avant d'être maitrisé. Je me suis consacrée à ce loisir alors que je n'étais que toute petite et on peut dire que j'étais favorisée car ma souplesse naturelle était déjà supérieure à la normale. Mais bon je pense qu'une petite démonstration te ferais mieux comprendre certaine chose.

Lynn commenca par une figure toute simple, elle se jeta en arrière et se rattrapa sur une main. La mitroblienne avait l'air d'apprecier et donc la guerluséene continua. Maintenant, elle marchait sur les mains autour de l'herboriste, ce qui eut pour effet de la faire rire. Ainsi Lynn continua ces prouesses en expliquant à chaque fois la difficulté de la figure mais aussi le temps qu'elle avait mis pour la maitriser. Enfin elle arreta après une dizaine de contorsions.

-Toi aussi tu peut acquérir une plus grande souplesse en t'entrainant tous les jours, il suffit d'avoir la motivation, et crois moi la souplesse peut servir dans de nombreux cas. Maintenant c'est à mon tour de te demander une faveur, pourrait tu me parler un peu de la famille Mitroble ? Vois tu mon père appartenait à cette famille et j'aimerais beaucoup en apprendre un peu plus. Il est mort quand j'avais 14 ans et je n'ai jamais rencontrée de membre de la famille mitroble.
Revenir en haut Aller en bas
Amélianne
Herboriste
Amélianne


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2007

Moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente   Moment de détente EmptyJeu 1 Mai - 17:47

Après avoir posé question, Amélianne fût ravie de constater que Lynn pouvait lui donner des indications très passionnante. Évidemment, comme elle s'était doutée, comme dans tout sport ou métier, il fallait de l'entrainement et de la persévérance pour avancer et performer. Ce qui la surpris par contre, c'est quand l'acrobate lui dit que certaines figures nécessitaient des années de pratique pour les maîtriser convenablement. Cela lui semblait déjà plus fascinant étant donné qu'elle réalisait maintenant toute l'ampleur et le travail que l'on devait mettre dans ce métier. Avant même qu'elle ne puisse dire quelque chose, Lynn lui proposait une petite démonstration.

Plus elle avançait, plus l'acrobate faisait des figures compliquées. Appréciant vraiment ce moment privilégié, l'herboriste ne quittait pas les yeux de la jeune femme. Amélianne pouffa d'un rire franc quand Lynn se mit à tourner autour d'elle, en marchant sur les mains. Elle avait toujours voulu essayer mais, c'étant de nombreuses fois fait mal, elle avait finit par abandonner. Après chaque figure, Lynn lui expliquait le travail qu'elle avait du faire et le temps que cela lui avait prit pour la maîtriser convenablement.

Puis, après qu'elle eut terminée ses acrobaties, la Guerluséene lui posa à son tour une question. Elle lui demandait des informations sur la famille des Mitrobles. Amélianne ouvrit la bouche un peu étonnée.

- Euh, et bien, à vrai dire c'est assez vaste comme sujet. Puis, je ne saurais quoi te dire exactement. Comme toutes les familles de ce village, nous sommes unis par nos ressamblances et notre sang. Bien que le but est de gouverner le village, nous restons assez pacifique envers tout cela, Ce n'est pas nous qui mettrons la discorde totale au village... Mais bon, si tu veux de plus amples explications, tu devrais me poser des questions un peu plus précises. Alors, je t'écoute et tenterais de te répondre du mieux que je peux.

Amélianne sourit donc à sa nouvelle amie en espérant ne pas l'avoir offensée dans ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn
Acrobate
Lynn


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 15/04/2008

Moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente   Moment de détente EmptyVen 2 Mai - 12:16

Suite à sa question, Amélianne lui répondit très vaguement en lui disant que le sujet était vaste. Mais bien que cette réponse resta très floue, Lynn en apprit plus que ce que personne ne lui avait dit jusqu'à présent. En effet son père ne lui avait jamais rien dit sur cette famille, elle savait dorénavant que les mitrobles était des gens plutôt pacifique. Maintenant, elle comprenait pourquoi, à la difference des autre membres de sa famille qui n'hésitait pas à se défendre, elle n'aimait pas se battre et préférait de loin la fuite à l'affront direct.

-Merci Amélianne pour ces renseignement, je suis désolé mais je n'ai pas de questions plus précises à te poser, mais tu m'en à déjà apprit plus que ce que je ne savait et pour cela je t'en remercie grandement.

Elle regarda la jeune femme qui lui souriait.

-Si d'autre questions me viennent à l'esprit je n'hésiterait pas à t'en faire part.

Lynn se rendit compte que le temps passait et que c'était bientot l'heure de sa représentation sur la place du marché.

-Désolé Amélianne mais je vais devoir partir, je vais faire mon spectacle au marché. Mais si tu le désire tu peux venir avec moi, ainsi tu verras un peu plus des acrobaties que je suis capable d'éxécuter, ce que je tu as vu la n'étant qu'une toute petite partie de mon spectacle. Alors, intéréssée ?

Elle sourit à son tour à l'herboriste, en esperant qu'elle accepterait sa proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Amélianne
Herboriste
Amélianne


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2007

Moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente   Moment de détente EmptyLun 5 Mai - 20:37

Amélianne fût très ravie de constater que bien que sa réponse ne soit pas des plus complètes, elle avait correctement répondu à la jeune femme. Elle lui sourit donc. Sans trop en dire sur les secrets de la famille Mitroble, elle avait pu satisfaire la curiosité de l'interlocutrice. Elle en fût ravie. Car, comme tous les membres des quatre familles, personne ne devait révéler les secrets de sa propre famille aux autres. Cela pouvait les mettre dans le pétrin et surtout, donner un avantage aux autres de devenir maître du village.

Puis, Lynn lui dit que si elle avait d'autres questions, elle le dirait à l'herboriste.

- Pas de problème, je tenterais une fois de plus de satisfaire ta curiosité et de t'en apprendre le plus que je peux te dire, dit-elle en souriant.

Lynn souria à son tour. Ensuite, elle invita la Mitroblienne à venir assister à son spectacle qu'elle donnait au marché dans quelques minutes. Ce fût donc les yeux remplit de joie et d'exitation que la jeune femme lui répondit.

- Mais ien sûr, je te suis sans auncun doute. Moi qui n'attends que cela. Bon j'avoue en manquer quelques-uns, mais j'essais d'assister au plus grand nombre de représentation. Alors, montre moi le chemin et je te suivrais....

Amélianne sourit à Lynn et s'empressa de lui emboîter le pas dès que celle-ci prit direction vers la place publique.

(Suite ---> Au marché --> Divertissement au marché! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Moment de détente   Moment de détente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moment de détente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Quatre Éléments :: Quartier ouest :: Les moulins-
Sauter vers: