Les Quatre Éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Liam[Mitroble]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liam

Liam


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2007

Liam[Mitroble] Empty
MessageSujet: Liam[Mitroble]   Liam[Mitroble] EmptyDim 9 Sep - 15:03

Prénom : Liam

Surnom (facultatif) :

Âge : 24

Famille : Mitroble

Apparence Physique :
Liam à une allure androgyne. Il est grand, il est élancé et sa démarche prudente lui donne l’air d’un félin. Ses cheveux en arrière des oreilles lui arrivent au début du cou tandis que son toupet et les cheveux de ses tempes sont beaucoup plus longs. Ses cheveux on l’air d’être toujours en mouvement, en proie à un vent inexistant. Ils sont légers, fous, et il est impossible de les faire tenir en place. Leur noir corneille luit de certains subtils reflets bleus lorsqu’il est au soleil. La peau de Liam est très pâle, dû à sa grande maladie dont il a été la proie étant jeune. Même exposé longtemps au grand soleil, il n’obtient aucun hâle. Ses mouvements sont souples et c’est un homme très agile. Aussi surprenant cela puisse être, il est très mauvais nageur et préfère de loin grimper aux arbres, aux parois de rock et à toute autre chose qui l’éloigne du sol. Liam possède deux grands yeux qui sont souvent plissés car le jeune homme est incapable d’endurer le soleil, encore à cause de sa maladie d’enfance. À force de tout de même travailler sous les rayons chauds, les iris de l’acupuncteur ont été irrités et autrefois noirs, ils prennent maintenant une sorte de teinte rouge lorsqu’ils sont exposés trop longtemps. Grâce à ses longues jambes minces, il court très rapidement et se plaît à se lever tôt le matin pour aller courir. Il est souvent habillé de noir, portant un genre de veste en cuir qui remonte jusqu’au cou. Belle, bien détaillée, c'est un héritage qui lui vient de son père et il l'a porte constamment.

Caractère :
Étant mis en quarantaine très jeune à cause de sa maladie, Liam à beaucoup de difficulté à parler aux gens. Il ignore quoi dire, quoi faire, ce qui le rend énormément nerveux, surtout devant une foule. Et pourtant, il adore la compagnie des gens. Mais pour cette seule raison, il préfère rester seul ou traîné avec des enfants, qu’il adore. Ils parlent beaucoup moins de sujets sérieux et préfèrent jouer. C’est quelqu’un de très sensible, qui adore l’art et la nature. Vivre dans un village est pour lui quelque chose de pénible. C’est un homme d’action qui aime bien se livrer à quelques bagarres de temps en temps, mettant à profit son incroyable rapidité. Liam est certain de sa force secrète et n’a pas peur de grand chose, mis à part peut-être, les souffrances qu'il pourrait encore occasioné à d'autre. Il ne possède pas beaucoup, les bien matériels n’ayant aucunes vrais valeurs à ses yeux, mis à part ses longues aiguilles effilées. Il admire les personnes de parole. Celles qui savent persuader n’importe qui grâce à leur mot, celles qui savent toujours exactement quoi dire pour attirer telle ou telle réaction. Devant ce genre de personne, il se plaît à communiquer et devient tout d’un coup très volubile. Étrange, la plupart du monde étant normalement intimidé par ce genre de personne. Mais au contraire, Liam lui se sent en sécurité. Il sait que peu importe ce qu’il dira, il n’y aura aucun silence tendu étant donné que la personne saura quoi en redire. Il peut alors devenir très plaisant. Liam adore son métier. Tous ce qui est pointu le facile au plus haut point et c’est quelqu’un de fidèle qui refuse d’abandonner.

Histoire :
Liam est né d’un père Lydralyen et d’une mère Mitroblienne. Sa venue au monde fût facile et ses parents l’aimaient beaucoup. Sa vie était belle. Mais un jour, sans raisons apparentes, il tomba malade. Il ne supportait pas le soleil, il était saisi de toux convulsives et avait d’énormes fièvres qui le laissaient des semaines couché au lit. Son père s’occupait beaucoup plus de lui que de sa mère, à qui la maladie faisait peur. Un jour, lui aussi tomba malade et en mourût. La tristesse que cela apporta à Liam n’aida en rien sa maladie. Il était certain que tout était de sa faute, et voulait mourir. La mère de Liam, qui aimait son mari plus que sa propre vie, en fut dévastée. Elle promit de se dévouer à la maladie de son fils non pour celui-ci, mais pour son mari qui était mort car elle n’avait fait aucun effort.
La Mitroblienne demanda à son grand-père, un acupuncteur, de venir la seconder. Elle était excédée. Grâce aux bons soins du grand-père et à ses aiguilles, qui fascinaient le petit malade, et de la mère qui s’était transformée en vrai machine d’affection, ils réussirent à lui redonner une santé vivable et il pût sortir de sa quarantaine imposée par la ville. À 10 ans. 8 ans de sa vie cloué sur un petit lit.

Les années suivantes, Liam entreprit de découvrir le monde. Tout l’intéressait. Il courait, il sautait, il grimpait. Et quand il rentrait le soir, son grand-père lui apprenait les bases de l’acupuncture, qui émerveillaient le jeune fragile. Tellement qu’un jour, vers 14 ans, il décida de complètement s’y adonner. Toutes ses journées il les passaient à écouter son grand-père lui parler de son métier.

-…tes aiguilles peuvent donc donner un résultat différent dépendamment de la partie du corps sur laquel tu la plante!

-Mais grand-père… Si certaines parties du corps favorisent la guérison, il doit bien y en avoir qui peuvent la menacer! Ne m’as-tu pas expliqué que l’ombre n’existe que s’il y a de la lumière?

Le grand-père en question sourit. Son petit-fils était très intelligent et il était assez vieux maintenant pour lui montrer une autre facette de l’acupuncture. Une facette plus sombre de cet art. Le vieil homme prit une grande respiration et commença sa grande explication…

-En effet mon petit… En fait, avec une simple aiguille, enfoncé de la bonne profondeur, sur la bonne partie du corps, tu peux tuer un homme. Hahahaha!

L’aîné expliqua à son petit-fils dont les yeux s’étaient agrandis d’horreur, qu’avec suffisamment de connaissance de l’acupuncture, on peut devenir quelqu’un de très dangereux car on peut complètement arrêté la circulation sanguine, la circulation nerveuse etc...
Liam se leva, du feu dans les yeux.

-Apprenez-moi grand-père! Je veux savoir!
-Et veux-tu bien me dire à quoi te serviras de savoir te battre? Tu ne compte tout de même pas devenir un assassin?! Hahahaha!
-Mais non! Mais... je…je... POUR ME DÉFENDRE! Au combat corps à corps, je ne vaut rien, je suis trop faible.. Mais à longue distance, avec les aiguilles je pourrais me protégé! Et je protègerait mère et... TOI aussi grand-père! Tu es vieux et faible!

En quelques secondes, le vieil homme était debout. Avec une mince aiguille plantée légèrement dans le dos de son petit-fils, il parvînt à paralyser celui-ci, qui tomba sur le sol. Le grand-père éclata d’un rire joyeux.

-Je n’ais pas besoin de protection à ce que tu peux voir, petit! Mais tu as raison, je vais t’apprendre ce que je sais. Hahahaha!

Il délogea l’aiguille du dos de Liam qui, encore surpris, se demanda intérieurement comment une simple aiguille avait pu autant le désarmer.

S’ensuivit alors des années et des années d’entraînement intensifs. Liam apprit comment toujours atteindre sa cible avec précision, car aucun pores de la peau n’avaient la même signification, la même utilité. Il apprit à rapidement lancer ses aiguilles et à savoir les retirer sans courir le risque de tuer son adversaire ou le contraire.

Rapidement, l’élève surpassa le maître. C’est le jour où Liam fît subir à son grand-père la même chose que celui-ci il y a 10 ans que le vieil homme l’avertit.

-Personne d’autre ne doit savoir Liam! Si jamais cette connaissance de l’acupuncture tombait entre de mauvaises oreilles… J’aime mieux ne pas y penser. J’aurais dû te faire promettre avant Liam, mais je te faisais confiance. Puis-je encore et toujours te faire confiance?

Liam acquiesça fervemment. De toute façon, quand son grand-père ne ponctuait pas sa phrase d'un grand rire, il fallait mieux ne pas le décevoir. Crier "NON! HAHAHAHA!" et partir en courant n'aurait pas été une bonne idée...

Tous les jours, il travaillait dans son petit salon, à soulager les habitants du village de leurs maux de dos et autre. Un jour, en se rendant là-bas, il bouscula une très jeune fille, belle comme un ange. Il s’excusa et la petite fille, mignonne comme tout, ne lui en tînt pas rigueur. Elle lui demanda à quoi servait toutes les aiguilles qu’il traînait accrochées à sa ceinture. Il lui expliqua et s’ensuivît de grandes conversations. Ils devinrent amis. Son grand-père n’était pas d’accord. Il trouvait cette fillette bien effrontée de se promener comme ça avec cette peau de cerf, et qu’un jour, l’esprit de celui-ci se vengerait! Liam ne croyait pas à ces prophéties, son grand-père se faisait vieu, et continuait de s’amuser avec la petite. Jusqu’au jour ou son grand-père eu raison. Le jour où le village fût entouré d’une forêt touffue, ce jour là, son grand-père disparut. Liam se sentait mal, son grand-père l’avait avertit que quelque chose arriverait s’il restait avec la jeune fille. Encore une fois, par sa faute, quelqu’un qu’il aimait partait. Mais son grand-père n’était pas mort. Il le savait. Et il le trouverait. Depuis sa disparition, il ne fait que ça. Il se promène dans la ville, la forêt et tente de trouver celui qu’il aime tant. C’est une de ses journées là qu’il vît la petite fille, attendant de se faire pendre. Choqué, la bouche ouverte, il regarda toutes ces personnes, s’excitant de la mort prochaine de la jeune fille qu’ils idolâtraient tous il y a quelques semaines. La petite fille le vît. Leur regard, soudé l’un à l’autre. Liam ne pouvait rien faire. Il était complètement paralysé. De peur, d’incompréhension. Pourquoi? Avant que la trappe ne s’ouvre sous elle, la fillette lui fit un dernier sourire triste avant que ses yeux ne tournent.

Ces yeux, Liam est maintenant incapable de les enlever de son esprit torturé.

Cherchant son grand-père et une raison aux changements des dernières semaines, Liam erre. Le contrôle qu’il à sur l’eau et l’air, grâce à son père Lydralyen, ne lui fait ni chaud ni froid. On dirait qu’il ne s’est pas encore rendu compte de tous ce que cela impliquait.




Métier : Acupuncteur.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Apothicaire
Leen


Nombre de messages : 241
Age : 34
Date d'inscription : 10/08/2007

Liam[Mitroble] Empty
MessageSujet: Re: Liam[Mitroble]   Liam[Mitroble] EmptySam 15 Sep - 11:27

hum! Bienvenue! Voila désolée du retard, mais je ne suis pas là la semaine...Fin bref... Il y a quelques trucs à corriger, mais comme je suis vraiment à la ramasse, je copie/colle ce que m'a envoyé Maritza:

-------------

Tout d'abord, c'est un peu long... Mais bon, jamais personne a donné de restriction quant à la longueur maximale des présentations...

Ensuite, tu dis :
Citation :
C’est une de ses journées là qu’il vît la petite fille, attendant de se faire pendre.



Il serait toutefois bien que tu tiennes compte de ce qui est écrit dans l'histoire du village dans le C.A.T.
Citation :
Comme une folie gagna le Village, et, à l’aube du septième jour, on éleva au carrefour un énorme feu et une croix, où l’on crucifia la jeune fille à la mante.

Elle a pas été pendue, mais crucifiée puis brûlée...

Aussi, tu dis :
Citation :
Le contrôle qu’il à sur l’eau et l’air, grâce à son père Lydralyen, ne lui fait ni chaud ni froid.


Tu ne dois pas avoir vu dans le point 5 du C.A.T.
Citation :
Le sang de la famille de la mère prône sur celui du père. Ainsi, si vous avez une mère Darva et un père Mitroble, vous devenez un Darva.


Il faudrait donc que tu corriges ces deux éléments. Il y a également quelques fautes dissimulées dans ta présentation

-----------

Merci bicoup Maritza! ^^

[edit]: Hum, en fait, j'ai eu le courage de tout lire, et il y a des fautes encore, sinon le reste me paraît bien mais je te laisse corriger ce que Maritza m'a dit ^^

Dernière chose:
Citation :
Métier : Acupuncteur
CA c'est un bon métier ^^ XD (je sais rien à voir avec la correction, mais vu que c'est ce que je veux faire plus tard... Razz Mais bon, j'ai du chemin avant d'y arriver, vu que je dois d'abord être médecin Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Liam

Liam


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2007

Liam[Mitroble] Empty
MessageSujet: Re: Liam[Mitroble]   Liam[Mitroble] EmptySam 15 Sep - 18:25

Leen a écrit:
hum! Bienvenue! Voila désolée du retard, mais je ne suis pas là la semaine...Fin bref... Il y a quelques trucs à corriger, mais comme je suis vraiment à la ramasse, je copie/colle ce que m'a envoyé Maritza:

-------------

Tout d'abord, c'est un peu long... Mais bon, jamais personne a donné de restriction quant à la longueur maximale des présentations...

Ensuite, tu dis :
Citation :
C’est une de ses journées là qu’il vît la petite fille, attendant de se faire pendre.



Il serait toutefois bien que tu tiennes compte de ce qui est écrit dans l'histoire du village dans le C.A.T.
Citation :
Comme une folie gagna le Village, et, à l’aube du septième jour, on éleva au carrefour un énorme feu et une croix, où l’on crucifia la jeune fille à la mante.

Elle a pas été pendue, mais crucifiée puis brûlée...

Aussi, tu dis :
Citation :
Le contrôle qu’il à sur l’eau et l’air, grâce à son père Lydralyen, ne lui fait ni chaud ni froid.


Tu ne dois pas avoir vu dans le point 5 du C.A.T.
Citation :
Le sang de la famille de la mère prône sur celui du père. Ainsi, si vous avez une mère Darva et un père Mitroble, vous devenez un Darva.


Il faudrait donc que tu corriges ces deux éléments. Il y a également quelques fautes dissimulées dans ta présentation

-----------

Merci bicoup Maritza! ^^

[edit]: Hum, en fait, j'ai eu le courage de tout lire, et il y a des fautes encore, sinon le reste me paraît bien mais je te laisse corriger ce que Maritza m'a dit ^^

Dernière chose:
Citation :
Métier : Acupuncteur
CA c'est un bon métier ^^ XD (je sais rien à voir avec la correction, mais vu que c'est ce que je veux faire plus tard... Razz Mais bon, j'ai du chemin avant d'y arriver, vu que je dois d'abord être médecin Rolling Eyes )

Ha meeeeerde! J'étais certaine d'avoir lue qu'elle était pendue! Désolé! XD
Hum... Bon pas grave, ça sera pas trop long à corriger.^^

Pour le truc du sang, ouiii je l'ai lu. Je pensais que c'était seulement une manière de savoir le clan dans lequel serait le petit. Pas que ça avait assi un rapport avec les pouvoirs.

Mais... c'est pas SI long que ça! Neutral
Enfin bon... Haha! Okay, ouais j'avoue que c'est un métier extraordinaire. XD
Bon, alors je vais corriger ça à un moment donné là! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liam Arroway
Voyageuse
Liam Arroway


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/03/2008

Liam[Mitroble] Empty
MessageSujet: Re: Liam[Mitroble]   Liam[Mitroble] EmptyJeu 27 Mar - 23:38

Neutral AYAYAYAYYE. J'viens de voir qu'on a le même nom...J'sais que j'ai sûrement pas le droit de poster ici, mais j'voulais que tu saches que je viens JUUUSTE de m'en rendre compte!

J'suis mauvaise. Désoléé?
Tsss. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liam[Mitroble] Empty
MessageSujet: Re: Liam[Mitroble]   Liam[Mitroble] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liam[Mitroble]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liam Arroway
» Jhor [Mitroble]
» Mizu [Mitroble]
» Rig Veda [Mitroble]
» Sarkia [Mitroble]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Quatre Éléments :: La Mairie ::  Extraits de naissance-
Sauter vers: