AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'atelier d'ébénisterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkanne
ébéniste
avatar

Nombre de messages : 125
Age : 27
Date d'inscription : 11/08/2007

MessageSujet: L'atelier d'ébénisterie   Lun 20 Aoû - 19:27

Cet atelier vu de l'exterieur ressemblerait presque a une demeure mais en son sein elle cache d'innombrable piece de bois allans d'une piece de bois de petite taille au tronc d'arbre fraichement decoupé. Des piece en pratiquement terminée ou a peine commencer ornent les tables recouvertent de sciurede bois en tout genre. Les etagéres accrocher aux murs croulent sous les sculptures de dragons; chevalier; griffons; et autres créature fantastique. Dans un coin de la piece se trouvent les sculpture de taille moyenne et par la fenetre donnant sur la cour on peut voir l'archange saint-michel tenant l'épée d'une main et la ballance de justice de l'autre; une statue de 2 metre qui fais la fierté de son créateur. Au fond de la piece se trouvent un escalier et une porte l'escalier donnant vers les chambres et la porte vers une remise ou sont rangé les outils de toutes sorte.

___________________________________________________________________________
La porte s'ouvris en un grincement laissant la lumiere entrer dans cette piece poussiereuse

-Cet endroit a vraiment besoin d'une touche feminine... Bon! je suis censé faire un jeu d'echec complet mais je ne pense pas avoir a le faire je dois en avoir un deja pret caché quelque part en trein de prendre la poussiere...

Il reflechis 2 minute a l'endroit ou il a pus laissé son vieux jeu d'echec. puis se dirigeant vers une etagère qu'il ouvrit. Il sortit un echiquier, il l'epoussetas un peu.

-Les cases sont encore en etat... pas besoin de repeindre... Parfait!

Il sortit une boite en bois; posa l'echiquier sur la table et commanca a placer les pieces pour verifier si elles etait toutes presentes.

parfait il ne me resteplus qu'as les lui apporter.

il rangeat les piece dans la boite puis sortit.

[suite: la forge saint-maurice]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drakeem D'Enetari
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 78
Age : 29
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: L'atelier d'ébénisterie   Mar 21 Aoû - 17:50

Les sabots du lourd destrier de guerre frappèrent durement contre le sol devant l'ébénisterie de l'étrange Arkanne. Drakeem se souvenait à l'époque, cet homme qui devait avoir environs le même âge que lui... peut-être même moins. Et pourtant, depuis l'apparition de la forêt et la promenade de l'ébéniste, ce dernier avait prit l'apparence et le corps d'un homme du double de son âge... C'était louche tout ça. Très louche. Mais pour l'instant, rien ne semblait indiquer que le mal guettait les membres des 5 familles. En fait, l'ambiance était tendue, mais tout le monde s'endurait bien. Quelque chose clochait... Et puis, tout cela ne pouvait pas durer. Tout le monde était soumit à cette étrange magie sans réagir. Drakeem fouilla sa bourse, et en sortit une poignée de pièces d'argent.

Reportant son attention vers son but principal - soit acheter des épées de bois pour les quelques hommes du peuple de Lidralyou qu'il entraînait - Drakeem constata l'absence de l'ébéniste. Refermant sa paume sur les pièces et s'approchant encore davantage du bâtiment pour confirmer sa pensée, le Dragon d'acier hésita entre attendre et repartir. Il détestait attendre. Mais au fond, qu'avait-il d'autre à faire ? Drakeem descendit donc de cheval, qu'il attacha à un arbre, et s'assit contre celui-ci en observant l'ébénisterie, en attente de son propriétaire. L'homme observa la nuit tranquillement s'installer. Il se faisait tard pour venir demander des épées de bois.
Rien de mieux à faire...
Drakeem endura calmement ses propres réflexions, aussi ennuyantes étaient-elles. C'est vrai, il ne servait pas à grand chose en temps de paix. Mais il était indispensable quand même. À la sécurité et l'ordre, la justice et la gloire de la famille !
- Hehe mon pauvre Drakeem, tu commences à te faire vieux je pense.
Quelques pensées s'envolèrent vers son défunt frère... Pourquoi était-il mort aujourd'hui ?... Drakeem serra de toute ses forces la poignée de monnaie, puis se releva. S'en était assez, il devait se changer les esprits, et la meilleure solution semblait la plus facile.

- Fichtre ! Mais où diable peut être ce paresseux de Kanbonverka ?!


Part II


Le chevalier ouvrit un oeil. Il commençait à se faire tard, et le vieil homme n'était toujours pas revenu. C'en était assez, Drakeem avait peut-être du temps, mais sa patience avait des limites ! Lentemain, le guerrier grincheux se releva en jurant contre le Kanbonverka. Ce qu'ils pouvaient être impertinents, ceux là ! De mauvais poil, Drakeem monta sur sa monture et s'éloigna enfin, en quête de cet effronté d'Arkanne. Était-ce possible, laisser seul son établissement aussi longtemps sans ne laisser aucune note... Encore un peu endormi, le Lidralyou essaya une direction, se disant que l'homme devait toujours se trouver dans le quartier Est. C'était une chance à prendre, mais il finirait bien par lui mettre le grapin dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'atelier d'ébénisterie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier Marqueterie et Ebénisterie de MAUNY
» Atelier Marc Fisher
» Evolution des devis, du type de clientèle et des charges d'un atelier - Atelier Amoroso Waldeis
» partage d'atelier; cherche hotte mobile
» Atelier de déco sur direct 8 (TNT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Quatre Éléments :: Quartier est :: Le parc-
Sauter vers: