AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nathan [Lidralyou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathan
Serrurier (et traîtresse è_é)
avatar

Nombre de messages : 85
Age : 30
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Nathan [Lidralyou]   Lun 20 Aoû - 12:33

Prénom : Nathan

Âge : 28 ans

Famille : Lidralyou

Apparence Physique : Nathan a hérité de la stature fine de sa mère, bien qu’il soit tout de même plus grand qu’elle. Des mèches de cheveux blond sable tombent en permanence devant ses yeux verts. Il arbore en général une vague expression d’ennui, et il n’est pas rare de le voir mâchonner un bout de ferraille, même lorsqu’il travaille. Il a de longs doigts agiles particulièrement expérimentés dans l’usage du ciseau et du burin.

Caractère : Par-dessus tout, les qualités premières de Nathan sont son flegme et sa nonchalance, à tel point que même la transformation spontanée de la totalité des villageois en poulets rôtis ne lui arracherait qu’un haussement de sourcils. Il regarde le monde d’un œil circonspect et tend à garder ses distances avec ces histoires de guerre de familles, préférant vivre sa petite vie dans son coin. Les évènements étranges ayant touché le village ne le perturbent pas plus que ça, si ce n’est que ces nouveaux pouvoirs et ces portes qui refusent de s’ouvrir l’intriguent au plus haut point. Hé, quoi ! Il a fabriqué une bonne partie des serrures de la ville et elles refusent même de s’ouvrir pour lui ? Bande d’ingrates !

Histoire :
Nathan avait six ans lorsqu’il commença à traîner dans les pattes de son père.
Jeremy Guerluse, gagnant sa vie comme beaucoup des siens aux travaux de la forge, avait eu l’excellente idée d’épouser en justes noces une jeune sculptrice très douée, Célestine Lidralyou, à l’époque où les relations entre les cinq familles du village étaient peut-être un peu tendues, mais où les mariages qui les unissaient étaient monnaie courante et pas trop regardées de travers.
Nathan était vite venu compléter la vie de famille du couple, mais dans son sillage était venu un véritable engouement pour les œuvres de Célestine, au point que des étrangers venaient même parfois de l’extérieur du village visiter son échoppe. Ravie de voir sa renommée grandir, la jeune femme accorda de plus en plus de temps à son atelier et de moins en moins d’attention à sa famille, si bien Nathan finit par poser un problème puisque curieusement la "muse" de l’artiste semblait particulièrement allergique à la présence du petit garçon remuant.
Ne se voyant pas emmener un nourrisson à la forge, Jeremy paya durant quelques temps une femme du voisinage pour qu’elle prenne soin de lui durant les journées de travail des deux époux. La solution dura quelques années, jusqu’à ce que Nathan décide de lui-même qu’il était bien assez grand pour accompagner son père.
Jeremy eut à partir de là à faire face au stress d’un petit garçon de six ans faussant quotidiennement compagnie à sa nourrice pour venir traîner au milieu des cuves de métal en fusion, des épées en cours d’affûtage et des coups de marteau qu’on donnait de gauche et de droite. Au bout de deux mois de ce régime, il avait déjà plus de cheveux blancs que de noirs.

Lorsque sa mère décida, sur un coup de tête comme elle en avait beaucoup, de le reprendre sous sa surveillance, Nathan avait déjà décidé du haut de ses onze ans que : « Quand il serait grand, je serais forgeron ! » Pas spécialement enchantée par cette vocation inopinée, Célestine fit dès lors tout ce qu’elle pouvait pour l’intéresser à son métier. Le garçon était tout de même un Lidralyou !
Il s’avéra vite que Nathan ne s’intéressait à l’art que quand il avait une utilité. De fait, il avait un mépris souverain pour les bustes et autres objets taillés qui ne faisaient rien d’autre que "meubler", et Célestine en eut bien vite assez de l’entendre demander : « Mais à quoi ça sert, maman ? »

Lorsqu’il eut treize ans, Nathan se prit de fascination pour la serrure du joli coffret ouvragé dans lequel sa mère rangeait ses bijoux. Le métal était délicatement travaillé, mais ce qui le fascina bien vite une fois qu’il eut démonté tout le mécanisme, ce fut toutes ces minuscules petites pièces qui le constituaient. Démantibulant dès lors toutes les serrures sur lesquelles il put mettre la main, le garçon apprit étonnamment vite comment tout ça s’emboîtait, ce qui fit que bien qu’il reçut plus d’une correction, personne n’eut jamais à se plaindre que sa porte fermait moins bien après le passage du petit démon.
Nathan décida alors que tout compte fait, serrurier c’était presque comme forgeron, mais en mieux, et tous les efforts de ses pauvres parents ne purent rien y changer.
Bien que les Guerluséens n’eurent nullement l’intention de laisser un Lidralyen maintenant en âge d’entrer en apprentissage traîner dans leur forge, Nathan s’entêta et partit quatre ans dans un village voisin où il finit par dénicher un maître serrurier qui accepta de lui enseigner son art. Il s’avéra qu’un serrurier passait tout compte fait beaucoup moins de temps (c’est-à-dire presque aucun) à la forge qu’un forgeron, mais on ne pouvait pas tout avoir, et l’adolescent était de toute façon très satisfait de son nouveau métier.

Lorsqu’il revint dans son visage natal, il entendit pour la première fois parler de cette jolie petite fille que tout le monde semblait adorer. Haussant les épaules, il dut bien convenir qu’elle était délicieuse, mais lui trouva autant d’utilité qu’aux bibelots de sa mère. Et avec ces paroles philosophiques, il se trouva un petit atelier pas trop loin du centre du village et entreprit de gagner sa vie en fabriquant ses serrures.
C’est bien plus tard que les choses se gâtèrent, que le bois enfla jusqu’à l’horizon en une nuit, que l’on crucifia la jeune fille-bibelot, que les gens se mirent à faire avec leur esprit toutes sortes de choses qu’ils n’auraient pas dû pouvoir faire, et que Nathan se trouva mis à la porte de sa maison.
Eh bien, peste ! Voilà qui n’était pas pratique.

Métier : Serrurier

[Hum hum, on dirait que je ne connais pas le sens du mot "court", toutes mes excuses... .__.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soaring-dragon.livejournal.com
Drakeem D'Enetari
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 78
Age : 29
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Nathan [Lidralyou]   Lun 20 Aoû - 20:10

Wow ! Excellente prez, j'adore Very Happy

présentation acceptée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nathan [Lidralyou]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contes et Légendes Nathan
» mémo spirou nathan
» Nathan Fillion dans Desperate Housewives
» La nouvelle interprétation des rêves, Tobie Nathan
» [Nathan Fillion] Super

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Quatre Éléments :: La Mairie ::  Extraits de naissance :: E.N des Lidralyou-
Sauter vers: