AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 4° Les familles

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Cerf

avatar

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 24/12/2005

MessageSujet: 4° Les familles   Ven 10 Aoû - 19:10

La Famille de Kanbonverka entend bien étendre sa domination jusqu’aux frontières du bois qui encercle le Village. Ils n’en sont pas pour autant des guerriers sanguinaires ou des barbares : les membres de cette famille tenteront généralement de demeurer objectifs pour en arriver à un savoir épuré de toutes faussetés. Conquérir pour connaître la vérité. L’individu unique n’existe pas : c’est la famille, la famille comme ensemble, comme un tout génial qui domine. Leur relation avec la nature les amène à vouloir rencontrer le mystérieux Cerf : ils le perçoivent comme un signe, un symbole de leur groupe. Leur influence sur la terre les pourvoit d’une sensibilité inexplicable à l’endroit des autres.

La Famille de Guerluse évolue sous le signe de l’ordre et de la raison, qu’ils se doivent de faire dominer sur leurs représentations personnelles. L’homme sans intelligence n’est qu’une bête, un animal : ainsi ils s’efforceront de comprendre les choses, d’organiser le monde qu’ils observent et de pondérer leur regard subjectif, sans toutefois l’abandonner. Ils sont en quête da mesure, da pondération, et ils sont conscients que le destin de leur famille est relié au leur : vaincre à la fois pour soi et pour les autres. Ce sont des êtres étonnants qui sont imbattables sur le champ de la stratégie et de l’organisation. Ils contrôlent le feu.

La Famille de Lidralyou constitue l’un des groupes les plus irréguliers et libertins du Village. Leur symbole par excellence serait le cœur ; non pas parce qu’ils sont agréables ou même gentils, mais parce que leur subjectivité, leurs expériences personnelles dominent. Ils se recherchent parfois dans l’excès et la démesure, et ne perçoivent souvent les choses que par le prisme de leur JE, ME, MOI, de leurs sensations. Leurs pouvoirs, qui tendent vers l’élément air, les aident à assouvir leurs besoins personnels.

La Famille de Mitroble forme une communauté extrêmement soudée. Leur esprit est globalement pacifique, car ils ne participent à cette guerre que dans l’espoir d’y mettre un terme. La malédiction qui entoure le village est bien davantage pour eux le miroir et à la réponse aux conflits entre les hommes. Ils rechignent à entrer dans le bois, qui ne leur inspire que de la méfiance. Et même si leur pouvoir sur l’eau les rendent empathiques et paisibles, il vaut mieux ne pas les sous-estimer : leur magie peut devenir si puissante qu’elle met leur propre vie en danger.

La Famille de Darva progresse en groupuscules. Si bien qu’on ne peut même pas parler d’organisation : ils sont anarchiques, et on ne peut jamais être certain de leur réaction. Presque tous nourrissent l’espoir de se hisser au sommet de la pyramide de la toute-puissance, de régner en maître sur le Village. Ils sont prêts à tous les sacrifices pour gagner du terrain. Il s’agit de la famille la plus instable et la plus trouble. Leurs pouvoirs sur l’ombre les rendent des prédateurs redoutables.


Prononciation des noms de famille (Masculin/Féminin/Pluriel):

Kanbonverka: Kanbonverkien/ Kanbonverkienne/ Kanbonverkiens
Guerluse: Guerluséen/ Guerluséenne / Guerluséens
Lidralyou: Lidralyen / Lidralyenne / Lidralyens
Mitroble: Mitroblien / Mitroblienne / Mitrobliens
Darva: Darvinien / Darvinienne / Darviniens

Et si vous ne voulez pas vous emmêler avec tout cela, vous pouvez aussi dire: un Guerluse, une Guerluse... Mais ce ne sera pas forcément bien vu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
4° Les familles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu de 7 familles tintin
» Tout sur les Familles et leurs descendants.
» Les familles décimées
» jeux de 7 familles asterix offert pour l'achat de 2 BD
» Fortunes et infortunes des familles du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Quatre Éléments :: La Mairie ::  C.A.T (Centre d'Aide Touristique)-
Sauter vers: