Les Quatre Éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Entrepôt de végétaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aglae
Fleuriste
Aglae


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/08/2007

Entrepôt de végétaux Empty
MessageSujet: Entrepôt de végétaux   Entrepôt de végétaux EmptyMer 28 Nov - 18:13

Prenez la ruelle juste après le boulanger, ensuite le premier escalier à votre droite. Montez jusqu'au premier étage et voilà, vous y êtes, le petit local où Aglae, la fleuriste, garde ses fleurs au frais.

Un petit local, certes, mais assez bien éclairé. Il fait frais et plusieurs pots contenant de l'eau et des fleurs de toutes les couleurs. Il n'y a pas énormément de sortes de fleurs, mais elles sont toutes plutôt mignonnes, sans être extrêmement belles. Les pots se séparent dans deux coins de la pièce. Du côté droit, et le plus près de la porte, celles qui ont eu droit aux bons soins d'Aglae. À la gauche, en quantité moindre, celles qui n'ont pas été modifiées. Ces dernières ont le teint plus terne. Elles ne sont pas fânées, non! Mais... Quelque chose nous attire irrémédiablement vers celles de droite...
***
Revenir en haut Aller en bas
Aglae
Fleuriste
Aglae


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/08/2007

Entrepôt de végétaux Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt de végétaux   Entrepôt de végétaux EmptyDim 2 Déc - 23:22

[Suite >> Clocher >> Perdue dans ses pensées]

Aglae et Amélianne arrivèrent, après quelques minutes de marche, à l'entrepôt de la fleuriste. Les deux jeunes femmes avaient quelque peu parlé pendant le trajet, de tout et de rien. Aglae avait expliqué à l'herboriste qu'elle n'avait pas pignon sur rue, qu'il s'agissait simplement d'un local avec de grandes fenêtres où elle entreposait ses fleurs, en attendant des vendre. Bien sûr, dans le domaine des fleurs, la fraîcheur est une qualité importante ; Aglae n'avait donc pas beaucoup de fleurs en réserve, mais tout de même, les plus fraîches et les plus belles étaient encore à son local.

Les jeunes femmes prirent l'escalier menant à l'entrepôt, Moonjin suivant derrière. Aglae avait décidé de ne pas se préoccuper de lui, que leur heure viendrait. Elle entra et laissa la porte déverrouillée.

-"Voici mon univers de pétales!" Annonça-t-elle avec un grand sourire.

Elle dirigea ensuite Amélianne vers les pots de droite, précisant sans avoir l'Air d'y toucher que celles-ci étaient prêtes à la vente.

-"Alors, Amélianne... Quels genres de fleurs recherchez-vous?" Demanda Aglae avec un faux air de vendeuse professionnelle... (elle émit d'ailleurs un grand rire peu après...)
Revenir en haut Aller en bas
Amélianne
Herboriste
Amélianne


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2007

Entrepôt de végétaux Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt de végétaux   Entrepôt de végétaux EmptyMar 18 Déc - 16:53

Après une route qui ne fut pas si longue, les deux jeunes femmes arrivèrent à la boutique de fleurs de la Darvinienne. Pendant le trajet, cette dernière avait parlé un peu de sa boutique. Pas très grandes, mais assez pour entreposer ses plus belles fleurs au frais et en parfaite condition. Amélianne savait ce que cela signifiait. Alors, après avoir monté les quelques marches qu'il y avait pour se rendre dans la pièce, Aglae s'exclama:

-"Voici mon univers de pétales!"

Ensuite, elle la dirigea vers la droite, ou les fleurs semblaient, en effet, plus aptes à être vendus que les autres. Sans doute que la jeune femme avait pas finit de les travailler. Puis, après un petit instant, Aglae demande à la Mitroblienne ce qu'elle recherchait plus précisément. Amélianne regardait les fleurs devant elle avec des yeux emplit de brillance. Elle n'avait v d'aussi belles fleurs et leur trouvaient toutes quelque chose de spéciale. Elle ne savait pourtant pas dire quoi exactement. Mais elle les aimaient toutes sans se poser de question. Alors, après un moment de silence, elle ouvrit enfin la bouche.

- Euh! Je cherche pas mal de tout en fait. Car, chaque fleurs à une propriété propre qui peut être utile dans plusieurs remèdes. Alors, je dirais que je recherche celle qui d'après toi, sont les meilleures pour redonner la santé aux gens. Car, elles semblent toutes aussi belles l'une que l'autre et peuvent sans doute m'être toutes utile. Mais, je ne voudrais pas mettre ton stock à sec...

Sur ces paroles, la jeune femme partit à rire et attendit les commentaires et les indications de son hôte.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae
Fleuriste
Aglae


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/08/2007

Entrepôt de végétaux Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt de végétaux   Entrepôt de végétaux EmptyMar 18 Déc - 20:36

Après quelques instants, Amélianne précisa à la fleuriste qu'elle cherchait de tout, mais qu'elle allait prendre les fleurs qu'elle lui recommanderait.

Dur dilemme pour Aglae, quelles fleurs allaient-elles recommander? Celles qui aideraient l'herboriste, qu'elle trouvait somme toute sympathique, ou bien celles qui aideraient son Plan?

Après un peu de réflexion, le visage d'Aglae s'illumina.

"J'ai ici un pavot ambré qui pourrait t'être utile. Je ne connais pas grand chose aux propriétés bénéfiques des fleurs, mais je sais que j'ai eu tout le mal à la trouver, celle-là! Alors elle doit être plus rare...
J'ai aussi quelques orchidées tachetées, dont j'adore l'arôme en tisane. Il y a là quelques roses. Bien que banales comme catégorie de fleurs, j'en ai qui ont des couleurs assez surprenantes! Bleu azur, violet, pêche, et même une, entièrement verte! J'en ai bien d'autres encore, mais je ne fais que nommer celles-ci..."


À mesure qu'elle les nommait, Aglae se déplaçait pour montrer ses fleurs à sa cliente. Il y en avait tout de même bien d'autres qu'elle n'avait pas nommer, qu'Amélianne aurait pu remarquer sur son passage.

"Alors, qu'en dites-vous?" Demanda Aglae avec un grand sourire, fière d'elle-même (un peu, quand même)

{HJ : Tu peux inventer une fleur que tu vois et que tu désires, si tu veux! Wink}
Revenir en haut Aller en bas
Amélianne
Herboriste
Amélianne


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2007

Entrepôt de végétaux Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt de végétaux   Entrepôt de végétaux EmptyMer 16 Jan - 17:32

Dès qu'Amélianne eut terminé de parler, Aglae s'empressa de lui répondre. Il lui parla aussitôt d'un pavot ambré. Alors qu'elle poursuivait, la jeune Mitroblienne regardait la fleur avec intérêt. Elle était en effet très rare et très efficace dans les remèdes. Cependant, la jeune femme ne voulut pas s'attarder qu'à cette fleur, elle voulait voir ce que possédait la fleuriste.

Toutes les autres fleurs que lui nomma cette dernière, étaient tout à fait banales et sans effets pour mettre dans des onguents et les pommades. Ses yeux se promenaient partout sur toutes les fleurs qu'il y avait sur les tables en face d'elle. Son regard fût soudainement attiré par une d'entre elles. D'une couleur lilas et d'une forme en cloche, la plante dégageait quelque chose. Amélianne ne pouvait que regarder cette fleur qui l'émerveillait. Alors, lorsqu'Aglae lui parla un instant, plus tard, elle en sursauta presque.

"Alors, qu'en dites-vous?"

- Je prendrais bien quelque pavot ambré. Ils sont en effet très efficace et mes réserves sont très bases. Puis, je peux savoir la nature de cette fleur? Elle lui pointa la fleur qu'elle venait de voir. Je ne l'ai jamais vu avant et elle m'intrigue beaucoup.

Amélianne resta là à contempler la fleur, incapable de faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae
Fleuriste
Aglae


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/08/2007

Entrepôt de végétaux Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt de végétaux   Entrepôt de végétaux EmptyMer 16 Jan - 22:13

Alors qu'elle lui annonçait son désir de prendre quelques pavots ambrés (qui étaient, soit dit en passant, en quantité plutôt limitée), Aglae prit ces dernières dans ses mains. Elle suivit les yeux de sa cliente quand celle-ci lui pose des questions sur une fleur qu'elle observait intensément. Voyant l'attrait qu'exerçait les petites cloches violettes, Aglae parla d'une voix plus douce, plus basse, moins forte, tentant de ne pas briser le charme.

- Il s'agit en fait d'une sorte de campanule plutôt spéciale. Vous savez, ces petites cloches vivent seules, séparées de leurs soeurs. Souvent à l'ombre d'un rocher. Il est donc difficile d'en trouver de grandes quantités, mais celle-ci, que vous observez... Je l'ai trouvé une nuit, en plein milieu d'une clairière, avec rien alentour à moins de dix pas. Sa couleur est banale, mais le fait qu'elle soit là, seule, au milieu de nulle part... Bref, je l'ai ramassée et ne l'ai jamais vendue avant. Mais à vous, je le ferai avec plaisir. Aglae souriait de toutes ses dents.

Elle laissa Amélianne avec la fleur et alla en prendre une autre qu'elle avait oublié de nommer...

- J'ai aussi cette fleur... dit-elle en amenant vers Amélianne une fleur d'un noir d'encre.

- Il s'agit d'une ancolie, totalement noire. Je n'en ai qu'un seul exemplaire... Ma grand-mère disait toujours : "Avec une ancolie, heureux pour toute la vie!". Je n'en connais pas les propriétés magiques, mais elle disait toujours que les ancolies chassaient la détresse intérieure...

Elle retourna rapidement à ses fleurs, une nouvelle idée ayant jailli de son esprit.

- J'en ai des rouges pourpres aussi, attendez seulement que je les trouve... Lanca-t-elle dos à l'herboriste, regardant de ci, de là, pour trouver ce dont elle parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Amélianne
Herboriste
Amélianne


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2007

Entrepôt de végétaux Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt de végétaux   Entrepôt de végétaux EmptySam 26 Jan - 15:03

Amélianne continuait de fixer cette fleur aux clochettes lilas. Tellement concentrée à l'admirer, elle entendit Aglae lui parler d'une voix très douce et à peine audible pour la Mitroblienne. Mais, la jeune femme pu comprendre que cette fleur était une campanule spéciale et très rare. La phrase que dit ensuite la Darvinienne la sortit de son hypnotisme. Elel lui dit qu'elle ne l'avait jamais vendu à personne mais qu'à elle, elle le pourrait. Un sourire s'étendit sur les lèvres d'Amélianne. Elle pourrait avec cette fleur si mystérieuse qui la charmait tant.

Puis, Aglae tira Amélianne vers une autre fleur, celle-ci était noire. Une ancolie plus précisément. Amélianne savait fort bien toutes les caractéristiques de cette fleur et ce que dit Aglae concernant les propos de sa grand-mère était tout à fait vrai. Avec une seule ancolie, l'herboriste pouvait faire des remèdes qui aidaient les gens à se sentir mieux intérieurement et moralement. Alors, le fait d'en avoir une devant les yeux la fascina également. Elle devait aussi l'acheter.

Puis, la Darvinienne lui dit qu'elle possèdait aussi des fleurs rouges pourpres. Amélianne tenta de l'aider à les trouver car, elle pouvaient aussi lui être d'une grande utilité. Après un moment, elle s'exclama:

- Là!, elle pointait l'extrème gauche de la table devant laquelle se tenait les deux jeunes femmes.

- Est-ce que vous savez quels spécimens vous avez dans ces fleurs? Certaines d'entres elles pourraient m'être fort utile pour mes remèdes. Avez vous des asters ou des capucines pourpres et finalement des digitales? demanda la jeune femme avide de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae
Fleuriste
Aglae


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/08/2007

Entrepôt de végétaux Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt de végétaux   Entrepôt de végétaux EmptyLun 28 Jan - 15:01

Amélianne lui pointa du doigt (bien heureusement parce qu'elle ne les aurait jamais remarquées) les ancolies pourpres dont elle parlait.

Puis, l'herboriste lui demanda, spontanément, si elle connaissait bien son stock de fleurs. Aglae, de par l'attention qu'elle donnait à chacune de ses fleurs, les connaissait toutes... Mais avant qu'elle ne puisse répondre, Amélianne s'enflamma et lui demanda si elle avait telle ou telle plante...

- Pour ce qui est des asters, je n'en ai malheureusement pas. Nous sommes encore tôt dans la saison et elles devraient arriver dans quelques jours, peut-être une semaine complète. Les digitales sont par ici... dit Aglae en pointant de grandes grappes de fleurs à leur droite.

- J'en ai des pourpres, des jaunes et des bleutées. Pour les capucines pourpres, je n'en ai pas beaucoup, deux ou trois, si je me souviens bien. J'en ai par contre des orangées et elles sont plutôt mignonnes!

Aglae rassembla donc toutes les fleurs dont les deux femmes avaient discutées et parlées depuis plusieurs minutes et les montra à Amélianne. Il y avait là quelques pavots ambrés, des orchidées tachetées(bleu azur, violet, pêche, et même une verte), la campanule mystérieuse, une ancolie noire, quelques ancolies rouges pourpres, des digitales (pourpres, jaunes et bleutées) et des capucines (pourpres et orangé).

- Que prendrez-vous, Mademoiselle l'Herboriste? Demanda Aglae avec un sourire complice.
Revenir en haut Aller en bas
Amélianne
Herboriste
Amélianne


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2007

Entrepôt de végétaux Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt de végétaux   Entrepôt de végétaux EmptyLun 28 Jan - 18:24

Amélianne fut un peu déçue d'apprendre que la fleuriste n'avait point d'asters pour le moment. Mais, elle se promit de revenir plsu tard dans le mois pour voir si elle avait eu sa commande. Pour ce qui était des digitales, Aglae lui en montra de différentes couleurs. Cependant, seules les pourpres intéressait l'herboriste. Finalement, la Darvinienne lui montra toute les fleurs qu'elles avaient vu et dont elles avaient parlé. Amélianne devait donc réfléchir à quelles fleurs elle allait prendre. Après un moment de réflexion, elle finit par passer commande.

- Alors, je vais prendre le nombre de pavots ambrés que tu souhaiteras bien me vendre. La campanule, évidemment! L'ancolie noire, je ne peux passer à côté d'une telle chance. Finalement, quelques digitales pourpres.

Puis, dans un souvenir, elle se souvient qu'elle devait aller au marché pour acheter une certaine fleurs, bien qu'un peu banale, mais très utile dans les remèdes. Peut-être qu'Aglae l'aurait fraiche et entière.

- Je voulais justement, m'en acheter au marché, mais si vous en avez, je vais vous en prendre. Auriez-vous de la camomille?
Revenir en haut Aller en bas
Aglae
Fleuriste
Aglae


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/08/2007

Entrepôt de végétaux Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt de végétaux   Entrepôt de végétaux EmptyLun 28 Jan - 22:25

Comme elle annonçait sa commande, Amélianne sembla se rappeller quelque chose. Elle demanda ensuite à Aglae si cette dernière avait de la camomille.

-Attendez un instant... murmura Aglae tout en se dirigeant vers un bout de la table.

Elle revint quelques instants plus tard avec quelques tiges vertes aux fleurs blanches, semblables aux marguerites.

- J'en ai trois spécimens, mais vous savez, on est encore tôt dans la saison pour cette plante. Ajouta Aglae.

- Vous les voulez les trois? demanda-t-elle en les mettant avec celles nommées par Amélianne plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Amélianne
Herboriste
Amélianne


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2007

Entrepôt de végétaux Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt de végétaux   Entrepôt de végétaux EmptyMar 29 Jan - 16:39

Une fois de plus, la fleuriste avait ce que l'herboriste voulait. Un sourire s'étendit alors sur les lèvres de cette dernière. Après un instant à regarder les camomille que tenait Aglae dans ses mains, Amélianne finit par ce décider.

- Je vais toute les prendre si cela ne vous fait rien. Alors, est-ce que nous passons à la caisse pour que je puisse acheter ces merveilleuse fleur qui me seront fortes utiles?

La Mitroblienne était fière de ses futurs achats. Elle était en manque de fleurs rares et bienfaitrices et la voilà maintenant servit avec celles de la Darvinienne. Attendant la réponse de sa nouvelle amie, Amélianne lui sourit en se disant qu'elle faisait une bien bonne affaire avec tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae
Fleuriste
Aglae


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/08/2007

Entrepôt de végétaux Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt de végétaux   Entrepôt de végétaux EmptyMer 30 Jan - 0:42

Alors qu'Amélianne souriat de bonheur à voir ici toutes les fleurs qu'elle désirait, Aglae souriait elle aussi, mais pour une raison toute autre. Amélianne choisit de prendre les camomilles (ce qui était un choix fort judicieux d'après Aglae).

Lorsqu'elle parla de passer "à la caisse", Aglae comprit par là une sorte d'expression mitroblienne étrange servant à transmettre le message à notre interlocuteur que le Mitroblien veut que la transaction se termine. Aglae prit donc les fleurs choisies et mit une jolie ficelle autour, pour les retenir.

- " Vous avez donc : 5 pavots ambrés, une campanule pourpre, une ancolie noire, 6 digitales pourpres et 3 camomilles. Les bon comptes faisant les bons amis, voici pour vous." dit Aglae alors qu'elle écrivait sur un papier.

Elle le remit à Amélianne.
Spoiler:

-"Cela vous convient-il?" Demanda-t-elle à Amélianne avant de faire une copie de se même papier, mais pour elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Amélianne
Herboriste
Amélianne


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2007

Entrepôt de végétaux Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt de végétaux   Entrepôt de végétaux EmptyMer 30 Jan - 17:04

Aglae attacha toutes les fleurs que la Mitroblienne avait décidé de prendre avec une ficelle, tout en nommant ces dernières. Cela faisait un bon petit inventaire, mais elle n'était quand même pas pour vider sa boutique au grand complet. La Darvinienne lui remit ces fleurs en lui demandant si ceci lui convenait.

- Oui, oui! Cela devrait me servir pendant un bon moment. Du moins, je serais capable de faire plusieurs pots d'antidote, de pommades ou de tout autres remèdes que j'aurais besoin de faire. Alors, faites-moi signe comem convenu quand vous aurez besoin de se service. Alors, tout est correct pour vous aussi?

Dans l'attente d'une réponse de la part de la fleuriste, Amélianne sourit à cette dernière. L'herboriste était vraiment fière de ses achats et pensait déjà à ce qu'elle pourrait faire avec toutes ses fleurs. Elle rêvassait encore lorsqu'Aglae lui répondit enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae
Fleuriste
Aglae


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/08/2007

Entrepôt de végétaux Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt de végétaux   Entrepôt de végétaux EmptyJeu 31 Jan - 14:44

- Je saurai vous retrouver lorsque j'aurai besoin d'un service, Amélianne. répondit gentiement Aglae.

Elle venait de terminer un papier presqu'identique à celui qu'elle avait donné à Amélianne, les noms d'acheteur et de vendeur étant inversés. Elle le mit sur une petite pile de papier qui ressemblait à celui qu'elle venait de faire. Apparemment, la fleuriste ne demandait pas souvent de remboursement immédiat pour ses fleurs...

- Je crois que nous avons terminé ici, pour aujourd'hui du moins. Si vous le voulez bien, je vous demanderais de sortir, je vais fermer à clé derrière moi. dit Aglae tout en se dirigeant vers la porte restée entrouverte. Alors, où devez-vous aller à présent? demanda-t-elle d'un air invitant.

**HJ : Envoi des vertues des fleu-fleurs en MP**
Revenir en haut Aller en bas
Amélianne
Herboriste
Amélianne


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2007

Entrepôt de végétaux Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt de végétaux   Entrepôt de végétaux EmptyLun 31 Mar - 14:45

Après qu'Aglae eu terminé de faire ce qu'elle devait faire, elle d'adressa de nouveau à Amélianne. Elle lui demandait poliment de bien vouloir sortir, qu'elle verrouillerait dernières elles. Un sourire s'étendt sur le visage de l'herboriste. Sûrement voulait-elle garder ses fleurs dans leurs endroits calmes et tranquille le plus souvent possible pour garder leurs propriétés intactes. Sans perdre plus de temps, La Mitroblienne s'engagea dans l'escalier par lequel elles étaient montées un peu plsu tôt. Rendu en bas, Aglae reprit parole.

- Alors, où devez-vous aller à présent?

Amélianne ne savait pas trop à vrai dire. Elle irait probablement près des moulins pour aller se rafraichir les idées.

- Je vais aller me promener près des moulins je crois bien. L'air frais que dégage l'eau me fera sans doute du bien par ce temps un peu lourd. Alors, à la prochaine Aglae et au plaisir de vous rendre service à mon tour.

Amélianne fit un grand sourire à la fleuriste avant de tourner les talons et de partir vers les moulins. Elle ne savait pas pourquoi, mais une fatigue l'avait assailit quelque peu. Sans doute le soleil y était pour quelque chose et aussi le fait qu'elle était restée enfermé dans une pièce trop longtemps. Elle descendit donc le marché pour se diriger vers les moulins.

(Suite---> Les Moulins --> Moment de détente)
Revenir en haut Aller en bas
Moonjin
Assassin
Moonjin


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/08/2007

Entrepôt de végétaux Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt de végétaux   Entrepôt de végétaux EmptyDim 24 Aoû - 18:39

Il avait longtemps hésité. Il aurait pu oublier cette darvienne qui, à de nombreux points de vue, le fascinait. Il aurait pu, mais non. Pas encore, pas sans lui avoir parler.

Il voulait savoir pourquoi, après l'avoir vu, il ne pouvait faire autrement que passer de nombreuses fois devant sa boutique, jour après jour.

C'est donc d'un pas résolu qu'il entra dans la dite boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae
Fleuriste
Aglae


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/08/2007

Entrepôt de végétaux Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt de végétaux   Entrepôt de végétaux EmptyMer 27 Aoû - 12:06

Aglae vit d'abord une tête d'un blond décoloré apparaître dans l'encadrement de la porte à mesure que Moonjin montait les escaliers menant à sa boutique. Elle l'avait attendu longtemps, des jours, résolue à lui parler seul à seule au moins une fois. Pendant ce temps, elle s'était occupée de ses petites chéries, leur administrant ses soins particuliers.

Elle se releva lorsqu'elle aperçut le Darvinien et frotta ses mains l'une contre l'autre pour en faire partir la terre et les feuilles qui pouvait y être collées.

- Alors... Moonjin, c'est bien ça? demanda-t-elle. On peut dire que tu n'es pas un modèle de ponctualité... Mais ça me convient.

Fixant le Darvinien, elle entra dans le vif du sujet.

- Eh bien, si tu me disais pourquoi tu es ici?

HJ: Si je ne connaissais pas ton perso pour avoir relu ta présentation, je dirais qu'il en tombe pour Aglae! XD
Revenir en haut Aller en bas
Moonjin
Assassin
Moonjin


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/08/2007

Entrepôt de végétaux Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt de végétaux   Entrepôt de végétaux EmptyJeu 28 Aoû - 13:44

[HRP : Bah =* Fallait trouver une raison pour qu'il vienne aussi tardivement (a) Ca pourrait être rigolo, un assassin taciturne amoureux 8D]

Maintenant qu'il se trouvait en face d'elle, Moonjin s'interrogea intérieurement. Pourquoi avait-il tant voulu lui parler ? C'est dans le ton et l'intonation de la voix de la darvienne, juste ce qu'il fallait d'autorité. Il se lança dans un long discours.

Je suis un assassin en manque de contrat.

Oui, pour Moonjin, cela ressemblait bien à un long discours. Il se doutait qu'Aglae était quelqu'un d'important dans la famille darvienne, mais rien de plus. Sa connaissance de sa propre maison restait lacunaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae
Fleuriste
Aglae


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/08/2007

Entrepôt de végétaux Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt de végétaux   Entrepôt de végétaux EmptyJeu 28 Aoû - 19:11

[HRP : Ce serait cliché.... Mais rigolo! Mais ce serait encore plus cliché s'il tonbait amoureux d'un de ses contrats... Là, ça tomberait dans la tapisserie à fleurs roses! P.S: Désolée si je fais des fautes, je me suis brûlée une main et écrire en manchot, c.est pas mon plus grand talent!]

Après ce qui parut une éternité de réflexion, Moonjin répondit de la phrase la plus courte possible vu les circonstances. D'une francheté presque bête, il lui avoua qu'il était un assassin en manque de cibles. Heureusement pour Aglae, cela signifiait qu'elle n'était pas, pour le moment, sur la liste des condamnés. L'air pas plus surprise que s'il lui avait dit que le soleil se lève à l'est (après tout, l'assassinat était presque un trait de caractère chez les Darviniens), Aglae le regarda attentivement, de haut en bas. Effectivement, son accoutrement et les multiples armes (dont celles qu'elle voyait poindre dans son dos) confirmait cet état des faits.

Toutefois, rien de ce qu'il lui avait dit ou laisser entendre ne l'informait sur ce qu'il voulait d'elle. Avait-elle l'air d'une femme à engager un mercenaire?

- Assassin? Quoi de plus naturel, tu es un Darvinien! J'admire toutefois ta franchise... Mais ça ne m'indique toujours pas ce que je peux faire pour toi. Après tout, je ne suis qu'une petite fleuriste! s'exclama Aglae avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Moonjin
Assassin
Moonjin


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/08/2007

Entrepôt de végétaux Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt de végétaux   Entrepôt de végétaux EmptyDim 31 Aoû - 17:51

Le regard de l'assassin se fit vide. Il analysa calmement la voix d'Aglae, cherchant dans les intonations une preuve de ce qu'il soupçonnait.

- Vous êtes une personne habile.

Discrète entrée en matière. Moonjin testait la jeune femme, à la recherche d'une réaction.

- Soit vous êtes intéressez par les services que je peux rendre... Sans un bruit, il dégaina une longue dague. Soit je me suis trompé, et vous n'êtes d'aucunes utilités.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae
Fleuriste
Aglae


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/08/2007

Entrepôt de végétaux Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt de végétaux   Entrepôt de végétaux EmptyJeu 4 Sep - 22:36

Aglae regarda sans broncher la dague de Moonjin. Cet homme ne lui faisait pas vraiment peur, mais mourir mettrait un terme à son plan. Autant essayer d'utiliser l'assassin du mieux qu'elle pouvait, toutefois...

- J'aimerais bien t'être utile, mais je n'ai personne à éliminer. En plus, vu ton allure, tu ferais un piètre espion. Que pourrais-je donc faire de toi?

Après un temps, Aglae reprit, confidente :

- Tu sais, tuer froidement les gens n'a jamais donné le pouvoir à quelqu'un. Du moins, pas très longtemps! Alors, qu'as-tu d'autres à me proposer? À quoi pourrais-tu me servir? Quels sont tes autres champs d'expertise?

(HJ: Désolée, c'est vraiment mauvais et ça m'a pris du temps à répondre, c'est que j'avais tout écrit ma réponse mercredi soir, mais elle a disparu quand j'ai voulu l'envoyer, donc, ça donne ce que ça peut...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrepôt de végétaux Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt de végétaux   Entrepôt de végétaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrepôt de végétaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Quatre Éléments :: Quartier ouest :: Le marché-
Sauter vers: