AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Perdue dans ses pensées!

AuteurMessage
Amélianne
Herboriste

MessageSujet: Perdue dans ses pensées!   Jeu 8 Nov - 16:16

Une jeune femme était assise près du grand clocher du village, silencieuse et perdue dans ses pensées. Elle pensait à toute cette guerre entre les familles et tentait de trouver une solution pour que tout redevienne comme avant. Que les quatre familles en reforment qu'une seule et que ces conflits cessent le plus tôt possible. Cependant, ce ne pouvait être une jeune femme de 20ans qui pouvait faire changer à elle seule toute les choses. Elle devait donc penser comme son père et comme tous les autres. Vouloir atteindre le haut de l'échelle et dominer tous les autres... Cela la peinait extrêmement. Il fallait tout de même faire avec et rester le plus positif possible.

Elle restait là, à regarder au loin se qui se passait dans le village. Bien que d’où elle était, elle ne voyait pas beaucoup les visages, la Mitroblienne avisait les va et vient des autres personnes. Présentement, elle regardait une femme traverser lentement le marché pour faire ses emplettes. Elle arrêtait ici et là et ne prenait que le strique minimum dont elle avait besoin. Ce fut ensuite le tour d’un grand homme qui s’était arrêté à la forge et était aussitôt repartir. Il y avait aussi les enfants qui courraient dans tous les sens. Parfois même il renversait un panier de fruits et le commerçant venait prestement les chasser et ramassait lentement ceux qui étaient tombés en maudissant ses enfants indisciplinés.

Amélianne restait donc là, à écouter le vent lui apporter les doux murmures qui provenaient du village. Elle le laissait lui caresser doucement le visage et mettre un peu plus d’ordre dans son esprit. Quoi de mieux que le grand air pour réfléchir? Pour elle, rien n’était aussi apaisant. Cela faisait déjà un bon moment qu’elle avait dit à son père qu’elle partait chercher les herbes qui lui manquait pour ses remèdes. Mais, elle ne voulait rentrer tout de suite à la maison. Elle n’aurait qu’à dire qu’une espèce avait été plus difficile à trouver que les autres…

flower Amélianne flower

Dernière édition par le Mer 14 Nov - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aglae
Fleuriste

MessageSujet: Re: Perdue dans ses pensées!   Mar 13 Nov - 14:41

Aglae avait marché bien longtemps... Le temps lui avait paru s'étirer à mesure que ses souliers avalaient les mètres. Il fallait s'y attendre, marcher seule offre moins de distraction qu'en compagnie du forgeron, lorsqu'elle avait fait le chemin inverse. Toutefois, plutôt que de retourner à sa boutique, elle décida d'aller voir sur la place, si quelqu'un voulait des fleurs.

Apparemment pas (le temps n'était pas aux coquetteries, de nos jours)...

Puis, elle se souvint de cet homme du quartier ouest qui aimait bien acheter une fleur de temps à autre pour égayer la pièce où il travaillait. Et où travaillait-il, me demanderez-vous? Il travaillait (bénévolement sûrement!) dans le clocher. En effet, c'était lui qui sonnait les cloches, à toutes les heures.

Comme elle se dirigeait vers le grand édifice, elle entendit le son des cloches résonnant dans le village entier.

Aglae était plus heureuse qu'à l'habitude, elle pensait avoir de bonnes chances de faire une vente avec cet homme. Le sourire aux lèvres elle grimpa les marches menant au clocher, pensant à ses bénéfices.

Et c'est ainsi qu'elle fonça littéralement dans quelque chose de dur... et de mou à la fois. Elle envoya son panier de fleurs valdinguer plus loin, secouant violemment ses chéries. Aglae, pour sa part, s'étendit de tout son long sur la chose qui l'avait fait trébuché.

Elle se releva prestement (du moins, le plus rapidement possible vu la situation) et regarda ce sur quoi elle était tombée...
Amélianne
Herboriste

MessageSujet: Re: Perdue dans ses pensées!   Mer 14 Nov - 0:58

Amélianne toujours assise sous le clocher elle avait cessé de regarder les passants du village et laissait le vent apaiser tout son être. Plus ce dernier lui caressait le visage, plus ses yeux fermaient peu à peu. Ils ne pouvaient rester ouverts dû à cette sensation bienfaisante. Le soleil aidait à la détente et la jeune femme se laissa emporter totalement par ce doux réconfort. Le calme pénétrait son être lentement et ses pensées cessèrent de tourner dans sa tête. Elle se concentrait maintenant sur le son des cloches qui résonnait à ses oreilles comme une douce mélodie. Désormais, elle était paisible et son coeur battait tout lentement. Puis, sans crier garde, quelque lui tomba dessus la sortant aussi rapidement, si même plus, de sa somnolence.

- Aie!

C'est le seul mot que pu prononcé Amélianne avait d'avoir le souffle quelque peu coup. Elle regarda ce qui se passait autour d'elle et qui l'avait percuté. L'autre jeune femme trébucha sur elle et se répandit sur le sol de tout son long en laissant s'envoler un panier remplit de fleurs. Puis, elle se tourna vers la Mitroblienne pour savoir ce qu'elle avait heurté. Toujours avec un peu de difficulté à parler, Amélianne réussit à prononcer quelques mots.

- Désolée! Est-ce...que...vous allez...bien? Vous êtes...correcte mademoiselle?

La femme de 20ans attendait, tout en reprenant son souffle, une réponse de la personne devant elle. Elle espérait que cette dernière n'était pas trop blessée et qu'elle ne serait pas trop fâchée...
Aglae
Fleuriste

MessageSujet: Re: Perdue dans ses pensées!   Jeu 15 Nov - 2:44

"Désolée! Est-ce...que...vous allez...bien? Vous êtes...correcte mademoiselle?" dit la chose sur laquelle Aglae avait buté.

Aglae se releva et alla ramasser son panier, qui n'avait pas été vidé de son contenu grâce au ciel. Les fleurs avaient peut-être été secouées, mais rien de plus.

Elle se tourna vers la petite chose qu'elle avait heurtée et lui assura que tout allait bien.

-"Et vous-même, je ne vous ai pas trop secouée? Je suis affreusement désolée, je ne regardais vraiment pas où je mettais les pieds..."

Aglae se sentait mal à l'aise. Si on voyait une reprise vidéo de la scène, on pourrait indéniablement affirmer qu'elle avait littéralement foncé sur cette pauvre jeune femme. Qu'elle ne connaissait pas, d'ailleurs...

- "Je m'appelle Aglae. Et vous-même?" Demanda-t-elle d'un ton poli, question de commencer à se faire pardonner.

Et Aglae, un sourire charmant aux lèvres, se rapprocha de celle qu'elle avait heurté, afin de faire connaissance. Son vieux bonhomme aux cloches attendrait encore un peu...
Amélianne
Herboriste

MessageSujet: Re: Perdue dans ses pensées!   Ven 16 Nov - 9:37

Lorsque l'autre jeune femme se releva, elle s'empressa de ramasser son panier de fleurs. Une chance pour elle, elles semblaient encore toutes intactes. Puis, se retournant enfin vers Amélianne, la jeune femme s'adressa à elle. Elle s'excusait de lui avoir foncé ainsi dessus. Puis, voyant qu'elle ne connaissait pas la personne à qui elle parlait, elle se présenta. Son nom était Aglae et elle était fleuriste. La Mitroblienne s'en était doutée vu le panier de remplit de belles fleurs accroché à son bras. Alors, répondant au sourire d'Algae, Amélianne se leva et se présenta également, ayant repris son souffle.

- Enchantée Aglae! Moi, c'est Amélianne, je suis herboriste. Puis, ne t'en fais pas, je vais bien. Je dois avouer que cela m'avait coupé légèrement le souffle, mais là, ça va bien.

Pendant un instant, Amélianne ne su quoi dire. Elle restait là à sourire et cela la gêna un peu, alors, elle reprit parole sur un sujet que sa nouvelle connaissance aimerait sans aucun doute.

- Je peux te dire que se sont de magnifiques fleurs que tu as là. Je m'y connais un peu en fleur dû à mon métier. Il me faut parfois de tes fleurs pour mes remèdes. Plus elles sont belles, plus mes pommades et mes crèmes sont excellentes!

Une fois de plus, la Mitroblienne ne tut, attendant une réponse de son interlocutrice. Elle souriait, invitant cette dernière à ne pas avoir "peur" d'elle.
Aglae
Fleuriste

MessageSujet: Re: Perdue dans ses pensées!   Mar 20 Nov - 23:27

La Darvinienne, nullement intimidée par le fait que cette jeune personne avec qui elle conversait provenait (il n'y avait pas de doutes possibles) d'une autre famille que la sienne, lui rendit son sourire. Il ne faut pas oublier qu'Aglae travaillait dans le public, tout de même!

D'ailleurs, Aglae se rendit compte que sa rencontre avec cette herboriste pourrait lui être plus que profitable, si elle savait s'y prendre...

- Il est sûr que mes fleurs ne sont pas les plus belles du village, mais tous ceux qui en achètent leur trouvent un petit côté... exotique et unique!

Après un temps de réflexion (qui était en fait calculé pour donner plus d'effet...), Aglae remarqua :

-C'est drôle tout de même, nous travaillons dans le même domaine et c'est la première fois que je vous rencontre. Vous êtes établie dans le quartier ouest? Demanda-t-elle d'un air intriqué.

Aglae espérait que c'était effectivement le cas, puisque sa boutique (ainsi que le marché en général) se trouvait dans ce quartier, celui de l'est étant plutôt à l'état naturel...

Aglae avait aussi un autre espoir, que cette charmante jeune femme lui achète une fleur... Il lui semblait qu'elle savait déjà laquelle elle choisirait...
Amélianne
Herboriste

MessageSujet: Re: Perdue dans ses pensées!   Mar 20 Nov - 23:46

Lorsque sa nouvelle connaissance parla, la Mitroblienne vit dans sa voix une réelle sincérité. Aglae lui exprimait que ces fleurs étaient pas les meilleurs, mais qu'elles avaient quelque chose à elle. Amélianne sourit. Il était bien de reconnaître que même si c'est à soi, ce n'est pas la meilleure des choses. Comme elle, elle se doutait bien que des remèdes vendus au marché étaient plus efficaces que les siens, mais tout de même, on espère toujours offrir le mieux aux gens du village. Puis, Aglae mit un point sur la table qui s'avérait vrai malgré tout.

-C'est drôle tout de même, nous travaillons dans le même domaine et c'est la première fois que je vous rencontre. Vous êtes établie dans le quartier ouest? Demanda-t-elle d'un air intriqué.

Après un moment de réflexion, la jeune femme se rendit que la seconde avait raison. Elles ne s'étaient jamais croisé depuis tout ce temps malgré le fait qu'elles vivent dans le même quartier. Alors, sans plsu faire attendre son amie, Amélianne répondit:

- En effet, il est drôle de constater que même dans un village comme le notre... nous nous soyons jamais croisé. Pourtant, j'habite bel et bien le quartier Ouest, et ce depuis...ma naissance. Vous êtes aussi de ce quartier?
Moonjin
Assassin

MessageSujet: Re: Perdue dans ses pensées!   Mer 21 Nov - 10:18

<~ Du sommet du Clocher

Le regard perçant de l'assassin n'arrive même pas a distinguer les traits des jeunes femmes... Un bien piètre poste d'espionnage, ce clocher. Resigné, Moonjin commence a descendre du Clocher, et se rend compte que le hasard a voulu que les jeunes femmes se trouvent juste devant la sortie qu'il allait emprunté. D'un grognement, il fit savoir sa presence, peu lui importait qu'il interrompait ainsi une discussion privée...
Aglae
Fleuriste

MessageSujet: Re: Perdue dans ses pensées!   Mer 21 Nov - 20:23

La jeune femme lui répondit qu'elle habitait effectivement dans le Quartier Ouest depuis ... légère hésitation de la part d'Amélianne... sa naissance. Intriguée, Aglae se demanda si la naissance de cette femme avait quelque chose de mystérieux ou de tabou... Les potins, c'était à peu près tout ce qui circulaient entre les familles, de nos jours!

Sans plus s'en préoccuper, Aglae répondit :

-Oui, ma boutique s'y trouve. ... Surprenant, tout de même, cette situation! Ajouta-t-elle après une seconde de réflexion.

Un grognement sourd lui fit jeter un coup d'oeil en diagonal, vers l'entrée du clocher.

Il s'agissait d'un homme qui se tenait dans le portique.

- Alors, dites-moi, que faites-vous réellement, en tant qu'herboriste? Vous m'avez parlé de pommades et d'onguents, mais je croyais que ce genre de besogne était celle des guérisseurs, non?

Un autre coup d'oeil vers le portail. Et elle reconnu l'homme pour ce qu'il était, un Darvinien.

- Pour tout vous dire, je croyais qu'un herboriste était une espèce rare de savant fou qui répertoriait toutes les brins d'herbe! Manifestement, ce n'est pas ce que vous êtes... Cela vous gênerait de m'éclairer sur votre métier? Cela me semble très intéressant... Dit-elle à Amélianne.

Elle lança un dernier regard intriqué vers le nouveau venu. Il n'était pas dit qu'il viendrait leur parler, pas plus qu'il souhaitait être remarqué... Eh oui! La verve soudaine d'Aglae n'était pas un simple hasard, ou une curiosité subite...

"J'y suis même aller un peu fort, avec cette histoire de savant fou... Avec un peu de chance, ..."

Aglae ne connaissait pas personnellement ce Darvinien, mais elle savait qu'il faisait partie de sa famille, c'était évident, elle le sentait, dans son esprit et dans ses tripes. Bien que la plupart des Darviniens ne sache pas ce que signifie le mot "famille", Aglae, elle, lui accordait un tant soit peu d'importance et préférait aider ses compatriotes plutôt que de leur nuire.

"Même si c'est moi qui serai maître de ce village, et non pas eux..."

La plupart des Darviniens étaient de sombres assassins, oui, mais la majorité d'entre eux était soit trop cinglé pour atteindre le pouvoir, soit trop stupide pour y arriver. Il y avait bien quelques exceptions, mais...

"Nous y verrons lorsque nous serons rendu là..."

Toute ces pensées avaient passé à la vitesse de l'éclair dans l'esprit d'Aglae, le temps d'un simple regard de reconnaissance* vers l'homme.

* reconnaissance, dans le sens qu'elle le "reconnaît" comme un Darvinien et lui fait savoir par son regard...
Amélianne
Herboriste

MessageSujet: Re: Perdue dans ses pensées!   Jeu 22 Nov - 1:43

La réponse de la jeune femme fût positive, son magasin de fleurs était bel et bien dans le quartier Ouest. Cela était vraiment étonnant qu'avec tout ce temps, aucune des deux n'avaient avisés l'autre. Alors qu'Amélianne allait répondre, un grognement se fit entendre. Tout comme Aglae elle détourna son regard pour voir qu'au pied de l'entrée qui menait au clocher se trouvait un homme. Mais avant que la Mitroblienne ne puisse faire quoique ce soit, la Darvinienne poursuivit ce qu'elle disait.

Aglae la questionna sur son métier. Ce qu'elle avait dit plus tôt à propos de ses onguents et de ses pommades était pour l'autre jeune femme la branche des guérisseurs. Elle croyait qu'un herboriste connaissait toutes les plantes et les vénéraient presque. Puis, voyant l'expression sur le visage de sa nouvelle amie, elle s'était empressée de lui demandé de plus amples explications. Puis, Amélianne pu remarqué qu'elle n'arrêtait pas de lancé des regards intrigué à l'homme qui était non loin d'elle, mais assez pour ne pas entendre leur conversation. Ne sachant pas trop quoi faire, la Mitroblienne décida de répondre.

- En fait, être herboriste signifie que l'on prépare des remèdes à l'aide des plantes ou que nous exerçons le commerce des plantes médicinales. Alors, c'est ce que je fais. Ma grand-mère maternelle m'a appris tout ce qu'elle savait avant de mourir. Depuis que j'ai l'âge de 5ans, je m'intéresse à ce métier. J'ai toujours vu ma grand-mère le montré à ma mère et j'en ai toujours été fasciné. Je voulais devenir comme elles. Savoir nommé les fleurs qui nous aidaient et les plantes sauvages qui en faisaient autant. J'ai appris vite en 12 années. Alors, il me manque peut-être quelques notions, mais je les étudie dans les vieux lire de grand-mère...

Voyant qu'elle s'était une fois de plus emportée, la jeune femme s'arrêta de parlé. Elle finissait toujours par se remémorer la mort de sa grand-mère lorsqu'elle parlait de son métier...elle lui manquait tellement. Dans ces 3 dernières années, Amélianne s'était concentré à devenir une aussi bonne herboriste que sa grand-mère, il y avait aussi le pouvoir mes Mitrobliens qui l'aidait dans son commerce, mais cela, c'était son petit secret. Elle regarda donc la femme devant elle. Prononçant aucun mot, elle ne faisait que la regarder. Puis, comme pour vouloir se faire pardonner, elle regarda le panier de fleurs d'Aglae et sourit de nouveau.

- Si tu le veux bien, je voudrais bien t'acheter une de tes plus belle fleur. Je pourrais te concocter un petit quelque chose juste pour toi. Cela serait comme un cadeau pour notre nouvelle amitié. Tu en penses quoi?

Amélianne espérait ne pas avoir brusqué Aglae et espérait également qu'elle aussi la voyait comme une nouvelle amie. Car, elles semblaient ne pas être de la même famille. Puis, lançant elle aussi un regard à l'homme à l'entrée du clocher, elle pu se rendre compte qu'il avait des mêmes airs. Eux, ils devaient être de la même famille.
Aglae
Fleuriste

MessageSujet: Re: Perdue dans ses pensées!   Jeu 22 Nov - 1:59

Le petit tour de passe-passe avait marché... Du moins à moitié. Amélianne avait bien remarqué l'homme, mais elle s'était tant emportée dans son discours à propos de son métier, qu'elle n'y faisait pas plus attention que cela. Amélianne lui raconta alors de long en large toute l'histoire de sa famille, verser dans l'art de broyer des plan-plantes pour les mettre dans des po-pots et les vendre aux gens contre d'autres objets.

"Bref, la vie est un business!" Pensa Aglae.

La pauvre petite Amélianne lui raconta aussi que sa grand-mère était morte et qu'elle tentait d'atteindre son niveau.

- Beaucoup de gens meurent, surtout de puis la malédiction... laissa tomber Aglae.

Puis, la femme lui proposa ce qui semblait être un marché. Toutefois, la fleuriste était tenue de refuser, à moins que...

- Je serais honorée de vous vendre quelques-uns de mes plus beaux spécimens, mais je ne demande rien en retour, du moins pour l'instant. Si vous me laissez les offrir contre un service ou une faveur de votre part... Dans le futur, si jamais je suis dans le besoin, je pourrai faire appel à vous. Dans ces conditions, j'accepte. Qu'en dites-vous? C'est un marché?

Aglae vit le regard d'Amélianne se porter tour à tour sur l'homme à l'entrée du clocher et elle-même, Aglae. Elle lui sourit, du sourire innocent d'une nouvelle amie, mais à l'intérieur d'elle, elle espérait que l'herboriste n'avait pas associer cet homme à elle et aux Darviniens... Cela pourrait lui faire perdre sa vente...
Amélianne
Herboriste

MessageSujet: Re: Perdue dans ses pensées!   Jeu 22 Nov - 2:24

Malheureusement, Aglae avait raison une fois de plus. Cette malédiction avait apporté son lot de mortalité dans toutes les familles. Cela avait été un moment douloureux dans la vie de chaque individus. Chacun avait perdu, frère, soeur, mari, femme, enfant, mère, père, etc... Il fallait cependant aller de l'avant et refaire sa vie comme elle allait. Puis, la jeune femme répondit à l'offre de la Mitroblienne.

Elle demandait rien en retour pour les fleurs qu'elle lui vendrait, du moins pas pour le moment. Mais, lorsqu'elle en aurait besoin, peut-être une petite faveur ou un service lui serait demandé. Amélianne y pensa un moment. Elle voulait certes faire plaisir à sa nouvelle amie, mais elle devait aussi y aller avec raison. Elle la connaissait peu et plus elle regardait l'homme et Aglae, plus elle voyait des ressemblances. Puis, l'homme ne lui inspirait pas tout à fait confiance. Cependant, la jeune femme semblait plus honnête et gentille. Après un moment d'hésitation, elle finit par répondre.

- J'accepte! Mais, que ce service et/ou cette faveur ne soit pas trop demandé. Je veux dire, il ne faudrait pas ambitionner sur une chose que je ne connais pas. Je peux voir vos fleurs en ce jour, mais saurais-je voir venir votre demande? Enfin, je suis ravie de faire affaire avec vous Aglae.

Amélianne sourit, mais intérieurement, elle n'était pas certaine de si elle avait fait le bon choix. Elle ne put s'empêcher de penser de ce que dirait son père si jamais elle s'était embarqué dans une histoire pas possible...
Aglae
Fleuriste

MessageSujet: Re: Perdue dans ses pensées!   Jeu 22 Nov - 2:35

Après une looongue hésitation, Amélianne finit par accepter le marché, à condition que la faveur demandée en retour soit raisonnable. Aussitôt, Aglae s'empressa de lui répondre :

- Voyons Amélianne! Il est sûr que je ne demanderai pas une montagne contre quelques cailloux! Il se trouve toutefois que je n'ai pas usage de pommades quelconque pour le moment. Je ne voyais simplement pas l'utilité d'en avoir présentement, voilà tout. De plus, je préfèrerais que mes fleurs servent à guérir d'autres villageois que moi-même. J'aimerais tellement aider les gens comme vous le faites. Mais je ne suis malheureusement qu'une simple vendeuse de fleurs! Ajouta-t-elle en haussant les épaules.

Aglae la vit regarder de nouveau l'homme et elle. Elle devait sûrement avoir trouvé des traits communs, après tout, ils étaient effectivement de la même famille. Et l'homme avait l'air louche, c'est un fait.

À partir de ce moment, Aglae s'appliqua donc à ignorer le nouveau venu, ne se concentrant que sur sa cliente et nouvelle amie.

- Alors, ma chère! Souhaitez-vous voir mes petites beautés tout de suite, ou préférez-vous que nous allions à ma boutique, où se trouve toutes mes merveilles?Demanda-t-elle, un sourire taquin aux lèvres.

Aglae tentait de vaincre lla légère hésitation qu'elle avait sentie chez Amélianne, lors de sa réponse.

"Si elle savait... Je peux lui offrir le plus beau présent du monde..."
Moonjin
Assassin

MessageSujet: Re: Perdue dans ses pensées!   Ven 23 Nov - 13:19

Moonjin se tient immobile, devant les deux jeunes femmes. Il n'ecoute pas specialement ce qu'elle dise... Des racontards de jeunes femmes, surement. Il reconnait bien en une des jeunes femmes une Darvienne. Si il y a une chose qui ne le laisse pas indiferrent, c'est bien les membres de sa famille. Ce sont eux, après tout, qui l'ont forgé. Et qui lui permettent d'exercer ses talents. Il ne connait pas cette darvienne, mais il s'en degage quelque chose de special. D'un geste lent, il s'inclina, a la fois pour saluer et pour montrer sa volonté de se joigner a la conversation, meme si sa partitipation sera minimie. Il devait faire sa connaissance.
Amélianne
Herboriste

MessageSujet: Re: Perdue dans ses pensées!   Sam 24 Nov - 16:43

Aussitôt que la Mitroblienne termina de dire qu'elle voulait bien à condition que cela soit résainnable, Aglae s'empressa de lui affirmer que c'est ce qu'elle ferait. Elle ne lui demanderait pas la lune pour lui avoir donné un grain de sable. Amélianne sourit de constater que la Darvinienne voulait rassurer la jeune femme de ces intentions. Puis, ele poursuivit quede toutes manières, elle n'avait besoin de pommades et de remèdes pour le moment. Alors, à quoi bon en avoir et priver les autres de ces onguents. Elle exprima aussi son désir de vouloir aider les autres comme elle le faisait. Puis, Aglae lui demanda si elle préfèrait voir ses fleurs maintenant ou aller dans sa boutique de fleurs.

Avant qu'elle ne puisse répondre quoique ce soit à sa nouvelle amie, le jeune homme près du clocher d'inclina lentement vers elles. Intriguée, Amélianne ne pu s'empêcher de regarder une fois de plus l"homme. Elle se tourna une fois de plus vers Aglae et ne su trop quoi faire: Ignorer le geste de l'homme et partir avec Aglae à sa boutique ou s'occuper de cet étranger qui lui inspirait un peu de méfiance? Après une hésitation elle décida de joindre ses deux pensées. Elle s'adressa tout d'abord à la Darvinienne.

- Je suis partante pour aller voir tes plus belles fleurs à ta boutique. Peut-être as-tu des fleurs qui me serait très utile et que j'ignorais que quelqu'un dans ce village les possédaient. Puis, je pourrais avoir un plus grand choix que celles dans ton panier. Bien qu'elles me paraissent très jolies, je suis certaine que tu en as des encore plus belles. Alors, je te suis dès que tu le veux...Cependant, il faudrait peut-être avant tout s'occuper un peu de l'homme là-bas... Il semble vouloir se joindre à nous...

Aglae avait sourit quand Amélianne avait accepté son offre pour aller à sa boutique. Mais, elle perdit presqu'aussitôt son sourire lorsque la Mitroblienne lui avait parlé de l'étranger. Ne s'en préoccupant point, la jeune femme se tourna vers l'inconnu et lui parla.

- Est-ce que nous pouvons faire quelque chose pour vous?

Après ses paroles, Amélianne attendit une réponse de l'homme près du clocher.
Moonjin
Assassin

MessageSujet: Re: Perdue dans ses pensées!   Dim 25 Nov - 6:11

Moonjin hesita. Bon d'accord, il avait ce qu'il voulait. Il était plus ou moins entré dans la conversation, ce qui lui permettrait de sonder la Darvienne. Mais d'un autre côté, il n'avait rien a dire... Allons, un peu d'imagination ! Mmmmh c'étaident deux jeunes femmes discutant fleurs. Moonjin se sentait bien idiot, à present.

Ce sont de très jolies fleurs que vous avez la, toutes les deux... Même si je prefère la nature sauvage du bois, beaucoup plus... naturel, elles valent le coup d'oeil.

Moonjin, assassin de son etat, discutait fleurs avec une inconnue et une darvienne qui l'était tout autant. La situation, si elle n'avait pas était embarrassante, en serait presque comique.
Aglae
Fleuriste

MessageSujet: Re: Perdue dans ses pensées!   Lun 26 Nov - 0:40

Alors qu'Amélianne aie acceptée sa proposition, soit celle d'aller voir les spécimens à sa boutique, la jeune femme fit remarquer qu'elles devraient peut-être s'occuper de l'homme qui venait de s'incliner devant elles. Pendant une fraction de seconde (le temps de se ressaisir), Aglae fit une moue dubitative. Elle qui croyait qu'il tentait d'être discret, elle s'était royalement trompée, ça c'est sûr!

Sans aucune présentation, les deux personnes devant Aglae se mirent à discuter. Enfin discuter... Il s'agissait plutôt d'un début de conversation, d'un embryon, même! Bref, Amélianne demanda au Darvinien si elles pouvaient faire quelque chose pour lui. Et le Darvinien de lui répondre qu'il aimait bien les fleurs et la nature...

"..." (Estomaquée) ... "Un darvinien qui s'intéresse aux fleu-fleurs et à la natuuuuuureuh sauvAAAAAge... ?! Mais il est dingo!" Pensa Aglae "Eh ben, y'a pas que des crétins, dans cette famille, y'a des lopettes aussi!" Pensa (plutôt méchamment il faut l'avouer) Aglae.

- Eh bien, c'est rare qu'on trouve un homme qui s'intéresse à ce genre de choses! Commença Aglae, une pointe de dérision dans la voix. Je m'appelle Aglae, et voici Amélianne. Nous allions justement à ma boutique, voir quelques-uns de mes spécimens. Si cela vous intéresse, vous êtes invité aussi, monsieur...? Proposa Aglae au Darvinien.

[HJ: J'avais trop envie de plugger "embryon", désolée! XD P.S: Moonjin, ton dialogue m'a bien fait marrer! Merci! Wink]
Moonjin
Assassin

MessageSujet: Re: Perdue dans ses pensées!   Lun 26 Nov - 14:03

Choisissant d'ignorer la question, Moonjin acquieça simplement. Au ton de la voix de la darvienne, il se savait ridicule. Mais, a quoi bon s'en faire ? Peu lui importe ce que pense de lui la darvienne ou même l'autre jeune femme. Que quelqu'un lui demande de la tuer et il aura sa revanche... Même si tuer quelqu'un de sa famille le deranger... un peu. Sinon, eh bien, maintenant il était entrer dans leur petite conversation puerile. Même s'il n'avait pas totalement menti. Moonjin était bel et bien attiré par la beauté sauvage du bois. Pourquoi ? Il n'en savait rien, et cela ne l'interressait pas, de toute facons. La sollitude est une chose qui s'obtient plus aisement dans un bois que dans une ville grouillonante d'individus.

[HJ : Owai de toutes facons Moonjin est special =D Mais faut que je cerne bien sa personnalité c'pas facile]
Amélianne
Herboriste

MessageSujet: Re: Perdue dans ses pensées!   Lun 26 Nov - 21:39

Lorsque la jeune femme eut finit de questionner l'homme, celui-ci hésita un instant. Puis, il fini par déclarer qu'il trouvait les fleurs très jolies, mais qu'il préférait la nature sauvage. Comme Aglae, la Mitroblienne en resta bouche bée. Un homme qui s'intéressait comme cela aux fleurs, c'était étrange et plus est, un homme comme lui... Puis, la Darvinienne devança sa pensée en répondant la première à l'inconnu. Elle lui indiqua son étonnement à sa réponse. Puis, elle se présenta et présenta Amélianne. Cette dernière fit un sourire. Finalement, Aglae demanda à l'homme s'il voulait les accompagner à sa boutique. Cependant, il ne fit qu'acquiescer et ne dit point mot.

Amélianne ne savait pas trop quoi faire, elle voulait aller le plus rapidement possible avec Aglae à sa boutique pour voir le plus longtemps possible les différents spécimens de fleurs qu'elle avait. Elle voulait prendre tout son temps pour bien les contempler et voir ce qu'elle aimerait le mieux pour ses remèdes. Mais là, l'homme semblait ne pas savoir exactement ce qu'il voulait et ne témoignait pas beaucoup d'émotion.

Lançant un regard en biais à Aglae elle voulait trouver un réconfort, mais la Darvinienne ne sembla pas l'avoir vu. Alors, pour ne pas paraître impolie, elle parla.

- Et vous, comment vous, appelez-vous?
Moonjin
Assassin

MessageSujet: Re: Perdue dans ses pensées!   Mer 28 Nov - 9:03

Une question? Ce n'était pas prevu, ca... D'un autre côté, il devait s'en douter. On n'apparait pas comme ca, comme une... fleure, dans une conversation. Parler... Pourquoi n'aimait il pas ça? Il ne savait pas, et il s'en fichait. Pourtant, il devait le faire. La Darvienne, il devait lui parler. Il regarda donc la jeune femme bavarde qui lui avait parlé.

Moonjin.

Puis, il regarda plus profondement la Darvienne. Elle était belle, mais cela n'interressait pas reelement Moonjin. Non, ce qu'il sentait, c'était son inteligence, sa volonté, son ambition. Et ca, Moonjin aimait ça. Il aimait ce genre de personne, qui, necessairement, lui permettrait d'exercer... ses talents.
Amélianne
Herboriste

MessageSujet: Re: Perdue dans ses pensées!   Mer 28 Nov - 9:25

Après avoir attendu quelques minutes avant que l'homme ne lu répondre, Amélianne fût heureuse de voir qu'il ouvrait la bouche pour parler. Cependant, sa réponse fût très brève. Il se nommait Moonjin, point final. La Mitroblienne sourit et voulu tendre la main vers Moonjin pour lui dire le "enchantée" habituel. Par contre, elle pu s'apercevoir qu'il regardait bien plus Aglae qu'elle même. Alors, sans faire aucun geste vers le Darvinien, Amélianne parla de nouveau.

- Enchanté alors! Je suis heureuse de connaître d'autre personne de mon village autre que ma famille et mon père... Mais bon, je peux vous demander ce que vous faisiez au clocher cet après-midi?

Cette fois, la jeune femme espérait une réponse plus longue que la précédente. Car, il était bien difficile de parler avec quelqu'un qui ne répondait pas et qui ne voulait parler.
Moonjin
Assassin

MessageSujet: Re: Perdue dans ses pensées!   Mer 28 Nov - 14:09

Detournant son regard de la Darvienne, il resolu de se concentrer sur l'autre jeune femme. Il avait voulu faire le malin, il le payait. Bah, de toutes façons, il pourrait parler a la Darvienne plus tard. Pour le moment, il ne devait pas eveiller les soupçons. Il tenta de faire son plus beau sourire, mais il ne parvint qu'a afficher un leger rictus. Abandonnant la tentative, il reprit un visage impassif.

Regarder, contempler, observer...

Il fut tenter de s'arreter la, mais il savait que cela ne comblerait pas la jeune femme. Et il devait s'en faire une amie, pour le moment du moins...

J'aime observer les individus. Les voir marcher, pressés comme ils sont. Comme si leur existence avait une quelconque utilité. Comme s'ils étaient le sens de la création.

Peu convainquant, et pourtant si vrai. Se refusant à devoiler toute sa philosophie (il ne voyait qu'en ses congenères des possibles contrats qu'il prendrait plaisir a executer) il prefera s'arrêter la. Parler, parler, toujours parler ! Pourquoi les humains parlaient ils toujours ? Mais Moonjin l'avait chercher, après tout. Assume, vieux démons.
Aglae
Fleuriste

MessageSujet: Re: Perdue dans ses pensées!   Mer 28 Nov - 17:57

Aglae, qui était restée muette quelques minutes, fut plutôt étonnée lorsque l'homme, Moonjin, avait-il dit, la regarda intensivement. Aglae lui rendit son regard, se disant que ce Darvinien n'était manifestement pas à sa place ici. Décidée à le sortir d'affaires, ou plutôt à "berner" (d'une certaine manière), la jeune herboriste, elle reprit le cours de la conversation quelques paroles plus tard.

"Eh bien, je vous propose à vous deux de venir observer mes fleurs. Vous verrez, Moonjin, que les miennes sont très patientes et savent attendre leur heure..."

Sans plus d'histoire, Aglae replaça son panier sur son bras, signe qu'elle comptait s'en aller.

"Êtes-vous prêt et prête, ou voulez-vous continuer à compter fleurette sur le parvis de ce clocher? "

Et Aglae commença à marcher lentement, se dirigeant vers le marché, vers sa petite boutique.

"Et qui m'aiment me suivent!" pensa-t-elle ironiquement.
Amélianne
Herboriste

MessageSujet: Re: Perdue dans ses pensées!   Jeu 29 Nov - 9:51

La réponse de Moonjin la surpris un peu. Il aimait regarder les gens vaquer à leurs occupations et admirer leur va et vient dans le village...tout comme elle. C'était si relaxant et apaisant. Voir tous ses gens bouger et s'arrêter et prendre le temps de consacrer de l'attention au temps lui-même. Quand elle le pouvait, Amélianne venait au clocher pour observer les résidents et résidentes du village. Mais bon, il ne fallait pas s'affoler avec les dire du Darvinien, car ils n'étaient sûrement pas les seuls à faire cela. Alors, qu'elle voulu répondre, Aglae prit la parole la première, voulant brisé le froid qui s'était quelque peu installé entre les deux autres personnes avec elle.

Elle proposait de se rendre le plus tôt possible à sa boutique pour voir les fleurs. Puis, elle fit une blague à l'homme. Ils partirent tous un peu à rire, mais ni plus ni moins. La Darvinienne replaça son panier de fleurs sur son bras et Amélianne comprit qu'elle voulait partir dans la seconde. Justement, Aglae leur demanda s'il étaient prêt et commença
sa route vers le village.

- Je suis prête pour ma part, j'ai même très hâte de voir ses belles fleurs dont tu m'as parlé. Se tournant vers Moonjin. Vous venez avec nous?

Amélianne se dirigea alors vers la Darvinienne qui avait commencé à descendre la petite pente près du clocher. Pressant un peu le pas, la Mitroblienne arriva aux côtés de l'autre jeune femme et lui adressa un magnifique sourire.

(Suite ---> Marché --> Entrepôt de végétaux)
Moonjin
Assassin

MessageSujet: Re: Perdue dans ses pensées!   Ven 30 Nov - 13:58

Moonjin regarda longuement les deux jeunes filles partirent, mais n'esquissa pas un geste. Quand elles furent assez loin, il commença a les suivre... en faisant tout pour ne pas se faire voir. Il ne pouvait pas parler a la Darvienne tant que l'autre serait la.

[~> Entrepot de vegetaux]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perdue dans ses pensées!   

Perdue dans ses pensées!
Page 1 sur 1